Fleur de Glace de Kitty Sewell

Fleur de Glace de Kitty Sewell

Critiqué par Magpie, le 1 août 2007 (Inscrite le 14 juillet 2007, 88 ans)
Visites : 3 833  (depuis Novembre 2007)

bonne critique

J'ai "adoré" ce roman.
le début semble un peu long, mais très vite l'intrigue vous saisit.
Il y a de la magie et de la passion.
L'auteur manie le passé et le présent avec art. Je n'avais pas encore lu de livre relatant aussi bien le passé des personnages et leur vie présente. On se sent à l'intérieur de l'histoire et on se prend à réfléchir - comment agir à la place des personnages ? -
Il y a aussi de très belles descriptions du grand nord canadien.
A lire surtout pendant les vacances.

Déçu

Critique de Bernard2 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 75 ans) - 20 août 2009

Les critiques figurant ici m’ont donné envie de lire ce livre. Et j’ai été déçu. Le début est effectivement trop long… mais la suite aussi. L’intrigue se révèle bien ténue, et n’est pas en mesure de tenir en haleine. De bons passages sur le Nord canadien, mais insuffisants pour captiver. Ce n’est pas un mauvais livre, mais on peut choisir autre chose…

Une bonne lecture et le souffle du Grand Nord

Critique de Billie30 (, Inscrite le 26 janvier 2005, 74 ans) - 30 novembre 2008

Un roman bien écrit, bien fait, et la magie du grand nord canadien. Comme dit Magpie, on se sent à l'intérieur de l'histoire, à côté du héros. C'est tout le talent de l'auteur.
J'ai vraiment aimé ce livre.

Pour des moments très chauds

Critique de Pétunia (, Inscrite le 30 octobre 2008, 74 ans) - 31 octobre 2008

Je n'avais pas lu un roman aussi passionnant depuis longtemps. Intrigue bien ficelée, personnages plus qu'humains (qualités et défauts), certains très pittoresques, magie du grand nord, passage facile d'une époque à l'autre, tout dans ce livre fait qu'à peine fermé on a envie de le rouvrir et de se replonger dans l'histoire.
Seul petit reproche des passages un peu trop sulfureux , qui m'ont un tantinet dérangée.
Néanmoins Fleur de glace reste un livre génial à découvrir absolument!

Forums: Fleur de Glace

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fleur de Glace".