Athènes, espaces urbains et histoire: des origines à la fin du IIIè s. ap. J-C de Roland Étienne

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Djémsy, le 6 juillet 2007 (Bruxelles, Inscrite le 7 août 2005, 37 ans)
Visites : 2 566  (depuis Novembre 2007)

Athènes, une splendeur passé au peigne fin

L'histoire d'Athènes nous est contée depuis la préhistoire jusqu'à l'arrivée des romains!

Tous les grands monuments sont retracés dans leurs détails, leur histoire. Ce livre est vraiment très bien fait mais il reste une étude très appronfondie pas destinée à tout public exepté pour ceux qui font des recherches.

L'ouvrage est émaillé de textes anciens qui appuient ce qui est dit dans le livre, il y a aussi beaucoup de cadres ou tableaux résumant l'information des pages précédentes et des images de reconstitution pour bien comprendre et mieux visualiser l'information.

• Athènes, espaces urbains et histoire [Texte imprimé], des origines à la fin du IIIe siècle ap. J.-C. Roland Étienne
    de Étienne, Roland
    Hachette / Carré histoire (Paris).
    ISBN : 9782011455710 ; 21,50 € ; 28/01/2004 ; 255 p. ; Broché

Forums: Athènes, espaces urbains et histoire: des origines à la fin du IIIè s. ap. J-C

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Athènes, espaces urbains et histoire: des origines à la fin du IIIè s. ap. J-C".