La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern
( Where rainbows end)

Critiqué par Nanou2328, le 22 juin 2007 (Remicourt, Inscrite le 20 janvier 2007, 49 ans)
Visites : 6 610  (depuis Novembre 2007)

Excellent

Une histoire délicieuse qu'on a envie de lire d'une traite !!
Comme toujours Cecelia nous transporte dans l'une de ces histoires d'amour qui n'est pas à l'eau de rose mais un vécu qui pourrait nous arriver à tous et toutes.
je vous le recommande vivement, il est aussi exquis que Ps I Love You et aussi envoûtant.
Bonne lecture ;o)

Présentation de l'éditeur :
Sur les bancs de l'école, Rosie et Alex s'étaient juré de ne jamais se séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux États-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d'une longue série d'imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux " amis " devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent... Serait-il possible qu'au plus profond d'eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d'amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre... Un roman pertinent et tendre, où les aléas de la vie et les devoirs qu'elle impose sont, comme souvent, autant d'obstacles pour (re)connaître l'amour !

• La vie est un arc-en-ciel [Texte imprimé] Cecelia Ahern traduit de l'anglais (Irlande) par Nicole Hibert
    de Ahern, Cecelia Hibert, Nicole (Traducteur)
    J'ai lu / J'ai lu. Pretty comédie
    ISBN : 9782290353103 ; 6,90 € ; 01/01/2001 ; 411 p. ; Poche

Emouvant et facile à lire.

Critique de Kimysmile (, Inscrite le 5 octobre 2009, 34 ans) - 5 octobre 2009

J'ai adoré ce livre. Ce livre, c'est simplement la vie et ses imprévus. Le fait que ce ne sont que des lettres et e-mails rajoutent une touche particulière au roman.

un bon roman à la Meg Ryan

Critique de Manumanu55 (Bruxelles, Inscrit le 17 février 2005, 44 ans) - 10 mai 2008

C'est un roman "épistolaire"... enfin des lettres mais aussi des sms, des mails, des cartes postales, des conversations msn, des discussions sur bout de papier en classe, des forums sur le net... Un roman épistolaire du XXIème siècle en gros.
Les conversations ne se limitent pas aux deux héros mais aussi Rosie et sa famille, Alex et son frère, avec des amis, les enfants...
Bien sûr c'est une histoire à la Meg Ryan, bien sûr c'est assez prévisible, mais c'est surtout très frais et agréable.
Un très très bon roman féminin donc! (mais qui a plu à un homme donc !!!)

rafraichissant

Critique de Campanule (Orp-Le-Grand, Inscrite le 10 octobre 2007, 62 ans) - 14 décembre 2007

Belle histoire d'amour où tout le monde se cherche et au moment où tout le monde se trouve... un souci arrive. Histoire facile et sans prétention. Bon moment de détente sans plus.

Forums: La vie est un arc-en-ciel

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La vie est un arc-en-ciel".