Sous le rêve de l'ange de David Monfils

Sous le rêve de l'ange de David Monfils

Critiqué par Jacqueline, le 10 juin 2007 (Inscrite le 23 mars 2007, 80 ans)
Cote pondérée : 8 étoiles (603ème position).
Visites : 7 159  (depuis Novembre 2007)

Frais, magique et bouleversant

je viens de terminer la lecture de ce roman d'un auteur inconnu qui m'est tombé entre les mains par hasard, j'ai vraiment découvert une histoire agréable à lire et des personnages attachants mais surtout un style et une manière de narrer que j'ai trouvés très frais, magiques et bouleversants.

l'auteur décrit une histoire dans laquelle on ne peut s'empêcher de se projeter d'abord et de s'identifier ensuite

il intéressera toutes les personnes qui aiment les belles histoires, les sentiments forts et les émotions mais également toutes celles qui aiment réfléchir à de nombreux thèmes de l'existence, comme par exemple le destin, le hasard ou le couple

les personnages sont bien brossés et l'on ne peut que sourire en reconnaissant des tas de gens que l'on a nous-mêmes dans nos entourages

moi, personnellement, cela m'a un peu fait penser aux meilleurs Levy ou même à G. Musso

inutile de dire que j'ai a.d.o.r.é et que je conseille vivement

Message de la modération : Edition à compte d'auteur

• Sous le rêve de l'ange [Texte imprimé] David Monfils
    de Monfils, David
    Thélès
    ISBN : 9782847768343 ; 179,10 € ; 09/05/2007 ; 236 p. ; 15 x 21

LE VIDE ABSOLU...

Critique de Ines (, Inscrite le 21 octobre 2011, 62 ans) - 5 mars 2012

Quelle déception!
Il n'y a rien dans ce livre...
Tout a fait d'accord avec Rozenn29.

Sans intérêt

Critique de Rozenn29 (, Inscrite le 27 octobre 2011, 41 ans) - 27 octobre 2011

J'avoue avoir lu ce livre à la suite de la lecture de ces critiques. J'étais emballée ! Je ne le suis plus du tout. J'ai trouvé ce livre sans intérêt, chiant et tiré par les cheveux. Je ne le recommande pas. Enfin, chacun ses goûts !

La larme à l'oeil et tremblante...

Critique de Araignée (Laeken, Inscrite le 29 septembre 2007, 65 ans) - 29 septembre 2007

Que j'ai terminé de lire ce roman.

Au départ, on le lit sans doute par sympathie pour l'auteur car il nous l'a proposé si gentiment.

Après, dans ce roman, on espère au moins trouver la solution qui fera, que nous saurons pourquoi nous sommes tous à la recherche d'un "bonheur" sur Internet.

Ensuite, on s'apercoit, pages après pages que finalement , ce roman n'est fait que pour les gens riches et beaux , qui ont la vie facile disons.

On se lâce quelques fois, car on ne fait pas partie des gens chics et dotés d'un bouillon de culture et très vite on se dit, je me suis trompée de roman.

Même si c'est claire (tiens) que l'on se retrouve oarfois dans les personnages, c'est pas ce qu'on attendait de cette lecture.

Mais on continue car c'est pas possible que tout se passe aussi bien, c'est trop , ca va s'arrêter un jour, puisque le livre arrive à sa fin.

J'ai tout de même pas passé 2 jours à lire pour rien !!!!

Et c'est là que, alors qu'on ne s'y attendait plus, que le grand Maître sort vêtu de sa toge retorquant les pensées et écrits d' Aavael, pour lui même remettre de l'ordre dans tout ce foutoir.
Enfin quelqu'un de censée dans ce bouquin !!!

Le verdict est tombé, les sentences suivirent, la réalité, la vérité, sont mises à plat et sur ce qu'on aurait nommé " le hasard" pour certains ou la malchance pour d'autre. la lumière fût.

Et la tout le sens de ce sublime roman prend toute son existence et on tremble, on repense, on s'avoue, on n'avoue que le hasard n'existe pas, qu'il n'y a bien que des rendez vous.....

Un roman qui mérite bien un cinq étoiles !

Critique de Lauréva (, Inscrite le 21 septembre 2007, 56 ans) - 21 septembre 2007

« Le temps suspend son vol du premier au dernier mot. Une oeuvre qui se "dévore" lors de la première lecture et qui donne envie de la relire une seconde fois afin de la "savourer" davantage et de s'imprégner de chaque instant. Avec talent et pudeur, l'auteur nous conte une magnifique histoire dans laquelle on pénètre de façon presque impudique... Avec une facilité impressionnante, il jongle avec les mots comme d'autres jonglent avec les couleurs, les gestes, les notes de musique... tout en douceur et en finesse. Subtil mélange d'émotions, de sensibilité et de vérité.
Saint-Exupéry a dit : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité". Continue de réaliser tes rêves et de nous faire rêver, nous, lecteurs. Merci pour ce cadeau offert avec tellement d'humilité, c'est un véritable trésor que je garderai bien précieusement ! Je tiens également à féliciter Pierette Sternon pour l'illustration de couverture à la fois simple et touchante..." »
Laurence

beau...tendre...intense...pur...

Critique de Mag_a_li (, Inscrite le 23 août 2007, 57 ans) - 23 août 2007

quitte à répéter ce qui a déjà été écrit...tant pis, je me lance...j'ai adoré...le mélange subtil rêve-réalité...qui n'a pas souhaité, ne fut-ce qu'un instant être l'un des 2 protagonistes...??...les détails des endroits visités sont décrits d'une telle manière que l'on s'y croirait...je connaissais un peu Bruxelles, j'y ai habité...apparemment, je suis passée à côté de beaucoup de choses...et que dire de Marrakech...dès que je peux, je m'y rends, c'est certain...voilà, que rajouter de plus, sinon, bravo David...à quand le second roman...???

tout simplement magique,envoutant et pourtant si réel!!!

Critique de Mimi_reveuse (, Inscrite le 12 août 2007, 57 ans) - 12 août 2007

je ne peux que conseiller se magnifique Roman. Je l'ai dévorée..domage de l'avoir terminée..on aimerait que sa ne fini pas,tellement "on s'y sent bien"
On vie vraiment l'histoire a travers la description des odeurs,des couleurs..comme si on y etait.
je ne peux que confirmer tout ce qui a été dis!
On attend impatiemment le roman suivant!!

et si tout était écrit...

Critique de Mumu 69 (, Inscrite le 2 août 2007, 54 ans) - 2 août 2007

j'ai dévoré ce roman ! et c'est peu dire !

La description des odeurs et des ambiances aussi bien chez Estelle qu' à Marrakech, j'ai adoré.
Que de sensibilités et d'émotions de la première à la dernière ligne.
Difficile de ne pas s'identiffier à l'éroïne.
On en sort que plus fort, et cela nous enmène a une réflection sur le hasard et le destin.

Jolie retrouvaille

Critique de Liisa (, Inscrite le 12 juillet 2007, 60 ans) - 28 juillet 2007

Ce roman est une occasion de retrouver soi-même, ses rêves et la VIE...

Je fus emporté par cette merveilleuse histoire extrêmement bien écrite et touché par les personnages tellement vivants ainsi que par la beauté de leur amour naissant...

Les jolis mots ont suscité en moi la force de mes rêves, les envies et les émotions, et a montré que en realité rien n'est impossible, que TOUT est vraiment possible. Il suffit de vivre et apprecier chaque instant, oser ouvrir son esprit ainsi que son coeur et faire confiance à la VIE...

Trouver son âme

Critique de Mara F (, Inscrite le 26 juin 2007, 66 ans) - 26 juin 2007

La théorie des aimants et la découverte de deux âmes...Même si selon moi, l'amour est impalpable, se reconnaître et se découvrir dans l'autre est quelque chose d'unique et de magique mais ...si rare ! La vie nous emmène parfois sur des chemins hasardeux où des rencontres nous permettent d'évoluer et d'avancer ainsi un peu plus sur le chemin de la vie, de la connaissance des autres et par conséquent de soi-même pour enfin aller à la rencontre de son âme. Il est des portes qui s'ouvrent ! Encore faut-il avoir envie de les pousser et de voir ce qui s'y cache et qui peut se révéler être plus grand mais là, je m'égare...vers Kazan !!! Non, il n'y a pas de hasard.

Voilà ce que m'inspire la lecture de ce livre qui est à la fois une ode à l'amour et une fable des temps modernes. Encore merci à l'auteur pour ce bon moment de lecture et ce qu'il m'a apporté sur le plan personnel...Que chacun puisse tout comme moi savourer ces écrits et qui sait...y trouver son âme

Un océan d'émotion....

Critique de Bianca-Mare (, Inscrite le 16 juin 2007, 49 ans) - 16 juin 2007

D'abord on savoure, on s'imprègne, on se libère... ensuite on se laisse envahir totalement sans limites, sans restrictions, c'est comme vague qui arrive doucement et vous emporte ...sans destination mais avec une force et une passion incontrôlable, pour vous déposer avec douceur dans vos propres rêves...
Une Ode à l'amour de soi, des Hommes, de la vie...Mon âme s'en trouve à jamais changée.
Merci.

Sonia.

\\ c'est un enrichissement //

Critique de Quintessence (, Inscrite le 20 mars 2007, 51 ans) - 15 juin 2007

Je suis parfaitement d'accord avec ce qui est dit ci-dessus à propos de ce livre. J'ai directement accroché au résumé. Je me suis sentie comme interpellée par son contenu. C'est un peu comme s'il s'adressait à moi. L'histoire est belle, les personnages attachants et il y a quelque chose de très puissant qui remue le lecteur au fond de ses tripes. Cela a réveillé en moi énormément d'émotions. Autant dire qu'il m'a fallu le lire d'une traite. J'en suis sortie différente, enrichie, prête à recevoir de nouvelles émotions. Un peu comme si je m'étais subitement mieux connue. Fabuleux vraiment !!!

Envoûtant et sublime

Critique de Miss Anne (, Inscrite le 12 juin 2007, 63 ans) - 12 juin 2007

Magnifique roman à mettre entre toutes les mains de ceux qui un jour se sont inscrits sur un site de rencontres et qui s'y retrouveront...

"Si les yeux sont le miroir de l'âme", vous retrouverez sans nul doute, le reflet de la vôtre à travers de ce que l'auteur vous révèlera.

Un livre passionnant, plein de suspense et d'intrigues... qui vous bouleversera.

Un auteur "extraordinaire" tant par sa simplicité que par son charme, sa sensiblité et son charisme.

Un magnifique roman, merveilleusement bien écrit et digne de devenir un best seller.

Sublime!

Forums: Sous le rêve de l'ange

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sous le rêve de l'ange".