Le cercle de sang de Jérôme Delafosse

Le cercle de sang de Jérôme Delafosse

Critiqué par Laurent63, le 27 mai 2007 (AMBERT, Inscrit le 15 avril 2005, 49 ans)
Visites : 3 469  (depuis Novembre 2007)

Du polar ésotérique très bon !

Nathan Fath, membre d'une expédition polaire sort du coma après un accident de plongée. Il ne sait plus qui il est. Personne ne le réclame. Et pourtant il se sent traqué...
Un spécialiste des textes anciens décrypte un manuscrit malouin du XVIIe siècle, qui révèle page après page une terrible malédiction. Une malédiction qui traverse le temps... jusqu'à aujourd'hui.
Seul Nathan détient les clefs de ce mystérieux manuscrit et peut empêcher la folie meurtrière de se déchaîner. Mais pour cela il doit recouvrer la mémoire et faire toute le lumière sur un passé terrifiant : le sien. Il joue contre le temps. Car le Cercle de Sang s'apprête à frapper...
Ce roman est un grand polar avec beaucoup de rebondissements. Il y a tous les ingrédients de la réussite : un amnésique, un manuscrit secret, un complot qui traverse les millénaires, des meurtres... Bref du classique pour les amateurs du genre, mais rondement réussi. Les sensations fortes sont garanties, le suspense est total. Pour ceux qui aiment les romans efficaces...

• Le cercle de sang [Texte imprimé], roman Jérôme Delafosse
    de Delafosse, Jérôme
    R. Laffont / Best-sellers (Paris)
    ISBN : 9782221100271 ; 2,43 € ; 12/01/2006 ; 405 p. ; Broché

Mitigé

Critique de Lalie2548 (, Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans) - 9 mai 2010

J'ai bien aimé l'idée de départ et aussi l'enchaînement des actions. Cependant, je ne sais pas si c'est l'écriture mais à un certain moment j'ai trouvé ça un peu long... Ce livre est bon mais J'ai quand même eu du mal à bien entrer dans l'histoire.

Rythme infernal

Critique de Ketchupy (Bourges, Inscrit le 29 avril 2006, 44 ans) - 3 février 2008

L’histoire file à un rythme à couper le souffle, presque infernal. Les évènements s’enchaînent d’ailleurs trop facilement : le héros amnésique voyage aux quatre coins du monde et parvient toujours à trouver une « bonne âme » pour lui fournir les renseignements qu’il recherche. C’est certes un roman mais j’ai eu l’impression de me retrouver dans un thriller basique avec un héros increvable face à des méchants insaisissables.
De plus, la façon dont l’auteur abuse de formules emphatiques pour décrire les émotions du héros m’a quelque peu agacé.
En clair, comme histoire d’amnésique à la recherche de son passé, j’ai lu mieux !

Mmm j'adore

Critique de Hatchepsout (, Inscrite le 4 octobre 2007, 39 ans) - 4 octobre 2007

Moi qui suis fan de roman ésotérique ou bien au mystère bien historique j'ai été comblée!

On ne fait que suivre Nathan tout au long de l'histoire, on apprend avec lui ce qui s'est passé et on ne voit presque rien venir.

Et oui je vous avouerai que quelques indices mettent sérieusement sur la voie de la solution si on est habitué au retournement de situation!

Mais ça ne gâche rien!On attend bien sagement de voir où il nous emmène. On voyage un peu partout et malgré quelques scènes un peu dures, l'action reste soft mais bien cadencée, le rythme reste soutenu sans perte de vitesse.

Un livre qui se lit très vite et très bien!
Il a de l'avenir ce Jérôme...

Palpitant

Critique de Nanou2328 (Remicourt, Inscrite le 20 janvier 2007, 49 ans) - 22 juin 2007

Tout le long de l'histoire, on se balade avec Nathan, on tente de découvrir ce qui se cache derrière ces explorations, une sorte d'enquête mais bien personnelle, puisqu'il s'agit de retrouver sa mémoire.
Je le déconseille en lecture avant d'aller dormir car par moment les détails des scènes des crimes sont assez hard.
C'est une sorte d'histoire à la 007 mais de nos jours pour ses scènes de combat.
Très palpitant, dépaysant et surprenant.
Bravo à l'auteur ;o)

Forums: Le cercle de sang

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le cercle de sang".