Le mari de Dean Ray Koontz

Le mari de Dean Ray Koontz
(The husband)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Anglophone

Critiqué par Mayfair, le 16 mai 2007 (Distroff, Inscrite le 30 mars 2007, 44 ans)
Visites : 2 189  (depuis Novembre 2007)

encore une chef d'oeuvre !

Mitch Rafferty, 28 ans, travaille dans un jardin d’un quartier riche. Son portable sonne. C’est sa femme, Holly. « Mitch je t’aime. Quoi qu’il arrive je t’aime ». ¨Puis un cri. Puis la voix d’un homme. « On a ta femme. Tu peux la récupérer pour deux millions. » S’il ne réunit pas la somme demandée en soixante heures, ils la tueront. Il leur dit qu’il n’est qu’un simple paysagiste et qu’il n’a que 15.000, mais ils le savent déjà. Ils savent aussi qu’il trouvera un moyen s’il aime assez sa femme. Ils lui interdisent d’appeler la police et pour lui prouver qu’ils ne plaisantent pas, ils abattent un homme qui promène son chien dans la rue pendant qu’ils sont encore en ligne.

Voici donc un des derniers Dean Koontz qui n’a d’ailleurs pas encore (à ma connaissance) été traduit. Contrairement à la grande majorité de ses romans, ce n’est pas un fantastique mais un thriller sur fond de romance. Mais quel thriller ! Selon la presse anglo-saxonne c’est l’un de ses meilleurs.
Plein de suspense, de surprises et de rebondissements en tout genre, ce roman nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne. Il est absolument excellent et ne devrait pas décevoir ses fans.
Un roman où un homme ordinaire doit déterminer si son amour pour sa femme a des limites. Et vous, par amour, êtes-vous prêt à mourir ? A tuer ?

Moyen

Critique de Chris (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 44 ans) - 14 avril 2013

L'histoire a déjà été décrite avant ma critique donc je ne reviendrai pas là-dessus. Le livre est divisé en 3 grands chapitres pendant lesquels le héros principal découvre la vie cachée de son frère et change, évolue, afin de sauver sa femme des ravisseurs. Le suspense n'est pas intense au fil des pages, on passe de ce qui se passe pour Holly aux mains de ses kidnappeurs à ce qui se passe pour Mitch qui doit réunir une très grosse somme pour la sauver de leurs mains.

Je ne dirais pas que c'est un livre qu'il faut absolument lire sous peine de rater quelque chose. L'histoire n'est pas très bien ficelée, la fin un peu bâclée selon moi, soudain tout est fini. Un livre assez moyen somme toute mais qui plaira peut-être à d'autres personnes.

Gentille histoire pleine de bons sentiments

Critique de Isad (Saint-Germain-en-Laye, Inscrite le 3 avril 2011, 57 ans) - 19 novembre 2011

Des ravisseurs demandent à un jardinier de payer une énorme rançon pour revoir sa femme. Le gentil mari n’appelle pas la police car on le lui a demandé et de peur des formalités administratives car les kidnappeurs ont laissé des traces compromettantes à son encontre.
Cet individu de la classe moyenne parviendra seul et avec beaucoup de chance, à venir à bout de plusieurs malfrats après plusieurs rebondissements.

On a envie d’en savoir plus à chaque fin de chapitre car le suspense est bien mené. On passe donc un moment agréable mais dont il ne restera aucun souvenir mémorable.

IF-1011-3802

Forums: Le mari

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le mari".