Des tonnes d'amour de Stefan Liberski

Des tonnes d'amour de Stefan Liberski

Critiqué par Chat pitre, le 1 août 2000 (Linkebeek, Inscrite le 23 février 2001, 53 ans)
Visites : 4 002  (depuis Novembre 2007)

Amour et dérision

Une belle surprise, un grand étonnement, ce sont là les qualificatifs que je donnerais à ce livre après l'avoir lu.
étonnée d’abord parce que je ne savais pas que monsieur Liberski écrivait, surprise ensuite parce que cela n'a rien à voir avec ses frasques télévisuelles. La chronique de couples à la dérive, de leurs angoisses existentielles, de leur mal-être incessant. Des personnages qui, chacun dans leur style, sont très bien décrits et ont une personnalité intéressante. C’est avec beaucoup de talent, à mon sens, que Stefan Liberski nous fait ici le portrait de gens simples comme nous, qui s'angoissent comme nous et à qui seul une chose manque peut-être, de l’amour... Que dire d’autre, sinon que cela se lit vite et est très divertissant.

Très loin des Snuls !

Critique de Patman (Paris, Inscrit le 5 septembre 2001, 61 ans) - 13 mai 2002

Stephan montre ici qu'il "sait" écrire autre chose que des sketches délirants. Une bonne surprise.

très bon, trop, même

Critique de Zoom (Bruxelles, Inscrite le 18 juillet 2001, 70 ans) - 19 juillet 2001

C'est un roman drôle, grave, humain, parfois pitoyablement. Ca ressemble à une peinture moderne cynique des bourgeois d'Uccle-sur-mer, caricaturée en ce qu’on voudrait ne pas être mais où on se dit quand même " tiens celui-là me fait penser à untel "... Ce livre psycho-socio-philosophique est moins léger qu’il n'en a l’air, mais se lit comme une couque...

Pffff L'hiver

Critique de Euroskunk (Zop, Inscrit le 5 janvier 2001, 54 ans) - 5 janvier 2001

Très bien écrit, même trop: les personnages et les situations sont démoralisantes parce que tellement vrai ... C'est sur, cest pas aussi comique que ses frasques sur Canal

Forums: Des tonnes d'amour

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Des tonnes d'amour".