La justice de Salomon de Paul Couturiau

La justice de Salomon de Paul Couturiau

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Laurent63, le 14 mars 2007 (AMBERT, Inscrit le 15 avril 2005, 45 ans)
La note : 4 étoiles
Visites : 2 220  (depuis Novembre 2007)

Du Polar très moyen.

Quatrième de couverture :

Le juge Salomon fulmine. Il a été réveillé à cinq heures du matin. Un correspondant anonyme lui promet une information capitale et... la Une des journaux. Seulement, personne ne vient au rendez-vous. Il se dit qu'il a été roulé. Il n'a pas tort...mais il fera bien la Une des journaux.
Pendant son absence sa femme a été assassinée. La police la découvre dans sa cuisine, un sourire aux lèvres, un pic à glace dans le dos, et son auriculaire tranché et posé sur son peignoir juste au niveau du sexe.
L'enquête est confiée au lieutenant Ring Lennox. Il sera assisté de Scott McFarlane qui fait la circulation depuis cinq ans à cause d'une affaire de pédophile impliquant le sénateur Grayson. Il ignore que le meurtre de Maggy Salomon s'inscrit dans une série. Une série liée à l'affaire Grayson !
La fille du sénateur a été enlevée. Et tous les jours, le tueur envoie un de ses doigts à la police avec un message à l'attention de McFarlane. Le policier se retrouve ainsi plongé dans une lutte implacable avec meurtrier sadique.

L'idée de ce roman est bonne, un tueur qui se venge d'un réseaux pédophile impunis, seulement l'intrigue et le suspense ne sont pa au rendez-vous. On devine très vite qui est le coupable, les rebondissements sont très faibles et l'histoire devient vite ennuyeuse. Bref ce n'est pas un roman extraordinaire et on peut se passer de sa lecture.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: La justice de Salomon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La justice de Salomon".