Une haine aveugle de Martha Grimes

Une haine aveugle de Martha Grimes
( The case has altered)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Sahkti, le 21 février 2007 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 44 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 1 960  (depuis Novembre 2007)

Jury est impliqué

Verna Dunn, une ancienne actrice détestée de tous, est assassinée alors qu'elle se trouve à Fengate, dans la résidence de son ex-mari et de la nouvelle épouse de celui-ci. On retrouve également, à proximité de l'endroit, le corps de Dorcas Reese, une des filles de cuisines de la maison.
Très vite, Jennifer Kennington, une amie de Jury est soupçonnée d'avoir commis les meurtres, ce qui ne laisse pas le commissaire de marbre, lui qui éprouve une passion certaine pour elle. Son fidèle ami Melrose Plant lui sera d'une grande aide dans cette enquête.

Richard Jury fragilisé, une intrigue prenante, Melrose Plant toujours aussi savoureux (avec Trueblood dans les aprages, un régal!), une suspecte qui ment sans arrêt... pas mal d'ingrédients de qualité qui font le succès de cette enquête de Martha Grimes. Jury n'a pas le beau rôle cette fois, il est diminué et en perd une partie de ses facultés d'enquêteur. Plusieurs personnages très attachants, comme Grace Owen ou la petite Zel, ça apporte un côté humain et bienvenu dans cette enquête, basée avant tout sur la psychologie des personnages que sur d'éventuels rebondissements ou découvertes d'indices. J'ai bien aimé la lente progression, à l'image du Marais de Wyndham, lieu du crime, qui envoûte et effraie en même temps chaque personne qui le contemple.
Les fans d'un Richard Jury efficace seront peut-être déçus par cette aventure, que je trouve pour ma part très réussie.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Une haine aveugle

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une haine aveugle".