Le vol du pigeon voyageur de Christian Garcin

Le vol du pigeon voyageur de Christian Garcin

Critiqué par Ichampas, le 28 janvier 2007 (Saint-Gille, Inscrite le 4 mars 2005, 60 ans)
Visites : 3 319  (depuis Novembre 2007)

Se perdre pour mieux se trouver

Quatrième de couverture
Eugenio Tramonti est un journaliste vaguement écrivain, amateur de chansons populaires, et plutôt irrésolu. Alors qu'il vient juste de décider de ne plus voyager, et de ne plus rien écrire, sauf des entretiens pour le compte de son journal, son patron, Marc de Choisy-Legrand, lui demande d'aller en Chine pour y faire un grand reportage. Mais ce travail est un prétexte: Choisy-Legrand veut surtout qu'Eugenio retrouve sa fille Anne-Laure, partie vivre en Chine deux ans auparavant, et dont il est sans nouvelles depuis quelques mois. C'est le point de départ d'une pérégrination aléatoire entre Pékin et Xian, et d'un livre sur la fuite, les labyrinthes et l'invisibilité. "

Mon avis
Christian Garcin, dans un style agréablement classique, réalise un reportage métaphysique dont la morale serait: se perdre pour mieux se trouver. Cet inconnu de Pékin mérite de ne pas le rester.

• Le vol du pigeon voyageur [Texte imprimé] Christian Garcin
    de Garcin, Christian
    Gallimard / Collection Folio
    ISBN : 9782070421589 ; 5,70 € ; 30/04/2002 ; 171 p. ; POCHE

Forums: Le vol du pigeon voyageur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le vol du pigeon voyageur".