Les galères de l'Orfèvre de Jean-Christophe Duchon-Doris

Les galères de l'Orfèvre de Jean-Christophe Duchon-Doris

Critiqué par Mademoiselle, le 4 janvier 2007 (Inscrite le 29 mars 2004, 36 ans)
Visites : 3 339  (depuis Novembre 2007)

Moins bon que les deux autres

1702. Guillaume et Delphine sont à présent mariés depuis 6 mois. Delphine se désespère de ne pas être encore enceinte tandis que Guillaume ne songe qu’à sa promotion qui se fait toujours attendre. Mêlé par hasard au meurtre d’une femme dans une mise en scène macabre, il est enfermé aux galères pour enquêter de l’intérieur sur un gigantesque trafic de sel.

L’intrigue est bien ficelée mais je l’ai trouvée moins prenante que les précédentes. Un peu plus surprenante, pourtant. Mais trop de longueurs.

J’ai regretté l’absence d’Abel et du jeune Natchez (je ne peux pas en dire plus pour ceux qui n’ont pas lu « L’embouchure du Mississipi »), personnages du tome précédent que j’avais beaucoup appréciés.

A lire pour les fans de la série. Les autres, lisez plutôt un des deux premiers.

• Les galères de l'orfèvre [Texte imprimé], Marseille, 1703 Jean-Christophe Duchon-Doris
    de Duchon-Doris, Jean-Christophe
    10-18 / 10-18. Série Grands détectives
    ISBN : 9782264041951 ; 1,77 € ; 10/01/2006 ; 267 p. ; Poche

Pas trop mal

Critique de Lalie2548 (, Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans) - 10 mai 2010

Personnellement, c'est mon premier livre de cet auteur et mon avis est mitigé. C'est un bon ouvrage mais un peu long. Cependant, j'ai bien aimé l'histoire. L'idée est bonne. Je suis prête à en lire d'autres de cet auteur.

Forums: Les galères de l'Orfèvre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les galères de l'Orfèvre".