Lettres de sang sur la côte sauvage de Solenn Colléter

Lettres de sang sur la côte sauvage de Solenn Colléter

Critiqué par Mademoiselle, le 18 octobre 2006 (Inscrite le 29 mars 2004, 36 ans)
Visites : 3 507  (depuis Novembre 2007)

Les romans régionaux

Les éditions Alain Bargain sont spécialisées dans ce qu’on appelle les romans régionaux. Elles traitent principalement la région Bretagne et proposent majoritairement des romans policiers.

« Lettres de sang… » est le premier que je lis de cette collection. Son principal intérêt est le changement qu’il procure par rapport aux grands succès américains.

Franck, journaliste, est témoin de la mort violente d’un éminent psychiatre. Il décide de mener l’enquête, jusqu’à finir par être enlevé avec sa fille de 5 ans. Marion, sa femme, se plonge à son tour dans l’affaire pour les retrouver.

Il s’agit du premier roman de Solenn Colléter et cela se sent. Pas au niveau de l’intrigue, assez tordue même si j’avais découvert le meurtrier assez rapidement. C’est au niveau de l’écriture qu’on ressent parfois une faiblesse, un manque de fluidité. Gageons que cette jeune auteure se bonifiera avec le temps.

Un bon premier roman

Critique de Mimi62 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans) - 8 février 2022

Un bon polar régional et psychologique.
L'intrigue est habilement menée. Bien entendu les experts en roman policier auront trouvé la réponse avant même d'avoir ouvert le livre.
Les rebondissements et les fausses pistes sont assez nombreux, ce qui, malgré une longueur assez conséquente, rend la lecture aisée. De surcroît l'écriture fluide contribue à l'agrément de cette lecture.

Un récit plutôt bien ficelé faisant partie de ces polars que l'on à peine à poser avant d'avoir tourné la dernière page.
S'ajoute à cela l'ambiance de cette partie de littoral.

Un roman réussi plein de promesses pour les prochains.

Forums: Lettres de sang sur la côte sauvage

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lettres de sang sur la côte sauvage".