Meurtres en soutane de Phyllis Dorothy James

Meurtres en soutane de Phyllis Dorothy James
( Death in holy orders)

Critiqué par Ketchupy, le 25 septembre 2006 (Bourges, Inscrit le 29 avril 2006, 44 ans)
Visites : 4 157  (depuis Novembre 2007)

La curée

Un étudiant en prêtrise est retrouvé enseveli sur une plage proche de son collège. Suicide ? Accident ? Meurtre ? La police locale penche pour la seconde hypothèse mais le père de la victime demande au New Scotland Yard de vérifier ces conclusions. Le commandant Dalgliesh profite donc de ses vacances pour enquêter sur place.
C’est un roman policier à l’anglaise qui a le mérite de mettre en scène les membres d’une communauté de l’église anglicane. L’auteur n’hésite pas à s’attarder sur la description du lieu et des personnages qui doivent cohabiter malgré leurs antagonismes.
Néanmoins, le quatrième de couverture évoquait une enquête à huis clos angoissante mais j’ai connu des intrigues plus passionnantes et des enquêteurs plus attachants que Dalgliesh.

Un peu déçue...

Critique de Pepe (, Inscrite le 18 février 2008, 43 ans) - 2 avril 2011

C'est le seul livre que j'ai lu de cet auteur et je m'attendais à un suspense terrible... donc un peu déçue. De plus, les descriptions de la vie des moines, des différentes partie du monastère, de l'histoire du bâtiment m'ont parues un peu fastidieuses. Je suis d'accord pour dire que l'enquêteur n'est pas plus attachant que cela... dommage. Enfin, si vous me dites que ce n'est pas le meilleur... je tenterai une autre lecture de cet auteur.

Pas mal, mais pas le meilleur

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans) - 30 mars 2008

Ce n'est pas le meilleur de l'auteur, mais il recèle de bons moments, et la joie de retrouver Dalgliesh.

Forums: Meurtres en soutane

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Meurtres en soutane".