Os troubles de Kathy Reichs

Os troubles de Kathy Reichs
(Bare bones)

Critiqué par Martell, le 10 septembre 2006 (Inscrit le 27 février 2004, 64 ans)
Visites : 1 700  (depuis Novembre 2007)

grosse chaleur

Suite à la découverte d’un bébé calciné dans un poêle à bois, une enquête autour d’une famille pauvre enchaîne sur d’autres découvertes plus troublantes les unes que les autres avec des os d’ours, des ossements humains, des plumes d’oiseaux. Le médecin légiste de la police de Virgine, la très attachante Tempe Brennan, qui devait partir pour des vacances planifiées à l’avance doit les repousser et terminer son travail infernal alors que la canicule n’en finit pas sous le ciel de Virginie.

Ceux qui ont déjà lu les précédents romans de Cathy Reichs retrouveront les personnages pittoresques que sont Katy, Ryan et le chien Boyd. En plus d’un enquêteur omniprésent en la personne du rustre Slidell. C’est bien écrit, les atmosphères sont bien rendus, le suspens atteint un bon niveau (le docteur Brennan habitué à réfléchir à distance devra se débattre seule pour sauver sa peau), les pistes criminelles nous renseignent sur le trafic d’animaux en voie de disparition, la touche écologiste sonne juste, mais il y avait trop de pistes à un certain moment et j’ai décroché un peu.

Un roman policier dans la bonne moyenne mais sans plus.

---
je signale
que "Deja dead"
et "Passage mortel"
ont leur critique ici, l'un sur Kathy Reichs
et l'autre Reichs Kathy, tous deux dans les "R"

• Os troubles [Texte imprimé] Kathy Reichs traduit de l'américain par Viviane Mikhalkov
    de Reichs, Kathy Mikhalkov, Viviane (Traducteur)
    Pocket / Thrillers (Paris. 1998)
    ISBN : 9782266157063 ; EUR 7,40 ; 27/01/2006 ; 439 p. ; poche

Forums: Os troubles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Os troubles".