Marilyn Manson - Provocateur de génie de Charlotte Blum

Marilyn Manson - Provocateur de génie de Charlotte Blum

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Strange, le 3 août 2006 (Lyon, Inscrite le 2 août 2006, 34 ans)
Visites : 3 965  (depuis Novembre 2007)

Le Goût des Apparences

Quand on dit Marilyn Manson, peu s'aventure a avoir un avis mitigé : on aime ou on aime pas.

Pour ceux qui aime, ce livre est la biographie plus ou moins complète de Brian Hugh Warner alias Marilyn Manson pour en découvrir plus sur lui, les conditions dans lesquelles il est devenu son personnage, les idées qui l'animent et la façon dont il s'amuse avec nous, les médias et tout le reste du monde...

Pour ceux qui n'aiment pas, c'est une bonne manière de dire non aux préjugés. Jouant avec l'apparence et la provocation, pour certains, ce provocateur de génie est l'incarnation du mal, plus que détestable mais il vous suffirait de lire ce livre, écrit d'un point de vu tout à fait objectif, pour comprendre qu'il ait bien moins mauvais qu'il veuille le faire paraître.
Et même si, il se peut, se scarifie, brûle la bible... vous ne pourrez jamais prétendre qu'il a fait ces geste si vous ne l'avez pas vu les effectués de vos propres yeux.

Une bonne leçon du paraître se cache donc derrière cette biographie et cet antéchrist.

Forums: Marilyn Manson - Provocateur de génie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Marilyn Manson - Provocateur de génie".