Itinéraire d'un cyclo exemplaire de Laurent Roman, Maurice Vertongen

Itinéraire d'un cyclo exemplaire de Laurent Roman, Maurice Vertongen

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Chipon, le 19 juillet 2006 (Kain, Inscrit le 19 juillet 2006, 58 ans)
Visites : 2 536  (depuis Novembre 2007)

Dans les roues d'un homme d'exception !

C'est à une invitation au voyage, dans le temps et sur les routes que nous invitent les auteurs de ce livre.
L'un est le petit-fils, l'autre le grand-père (ce dernier est décédé l'an dernier à l'âge respectable de 94 printemps). A eux deux, ils narrent le parcours cyclopédique de celui qui fut l'apôtre du cyclotourisme tant en Belgique qu'en France. Véritable ambassadeur itinérant de ce sport qu'il aimait tant, Maurice Vertongen, nosu raconte sa vie et ses voyage d'une façon admirable. Pour un peu on pourrait l'entendre, tant il semble que les deux auteurs aient optés pour garder tels quels, les propos du narrateur.
Quant à Laurent Roman, son talent de plume n'est plus à faire, puisqu'il commence à pointer doucement mais surement le bout de sa plume dans l'univers du livre après celui de la musique où il exerce ses talents de parolier.
Qu'écrire de plus, si ce n'est que l'on ne peut que conseiller vivement la lecture de cet ouvrage qui ne donne qu'une envie : découvrir du pays !

A noter que Laurent Roman, tient également un blog d'humeur qui vaut la peine d'être visité ! Son nom ? Les pieds dans le plat, tout un programme !

Message de la modération : Editeur amateur – réalisation de la maquette par l’auteur

Forums: Itinéraire d'un cyclo exemplaire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Itinéraire d'un cyclo exemplaire".