Retour à Kiss River de Diane Chamberlain

Retour à Kiss River de Diane Chamberlain
( Kiss river)

Critiqué par Gilou, le 12 juillet 2006 (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 76 ans)
Visites : 4 439  (depuis Novembre 2007)

Ambivalence des sentiments

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Laurence Kiéfé

Gina Higgins n’a qu’un seul but, ramener avec elle en Amérique, Rani la petite Indienne fragile et orpheline qui doit subir une opération au cœur.
Pour en arriver là, Gina doit se battre contre quantité de paperasses, administratives et autres. Difficile à gérer dans un pays qu’elle ne connaît pas. Heureusement, elle s’est intégrée à une association via Internet, amitié virtuelle qui lui procure un semblant de réconfort malgré tout ce chemin de combattant.

La lecture du journal intime de sa grand-mère va l’amener à Kiss River, au bord de l’Atlantique où commencera pour elle une quête peu banale. Faire remonter à la surface la lentille du phare de ce petit village. La lentille a été projetée dans l’eau à la suite d’une terrible tempête.
Pourquoi ? Cette lentille va peut-être régler son problème d’argent, une somme très importante dont elle a besoin pour sa fille Rani. Inutile d’en dévoiler plus, il faut lire jusqu’au bout pour connaître enfin la vérité.

Cela fait partie du charme de l’écriture de Diane CHAMBERLAIN, un mélange de suspense, de décors, d’histoires d’amour compliquées, de secrets de famille et bien d’autres choses encore.

Bien agréable

Critique de Flo29 (, Inscrite le 7 octobre 2009, 52 ans) - 26 juin 2011

J'ai bien aimé cette histoire à deux voix, celle d'un narrateur omniscient et celle de la grand-mère de Gina. Le mystère est facile à découvrir, j'avais deviné bien avant la fin ce qu'elle laissait présager, mais c'est un livre agréable à lire et bien ficelé.
Je pense que j'essaierai d'autres romans du même auteur.

Forums: Retour à Kiss River

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Retour à Kiss River".