Le bel échange de Claudine Galéa

Le bel échange de Claudine Galéa

Critiqué par Lecktése, le 5 juin 2006 (Inscrite le 5 avril 2006, 51 ans)
Visites : 3 213  (depuis Novembre 2007)

sans plus!

C’est un roman qui m’a surpris . Je ne savais pas trop ce que j’allais trouver là dedans . Et je me demande encore pourquoi il a été conseillé par le club des lecteurs de ma bibliothèque . J’ai été désagréablement déçue .Ca a été assez ambigu : un certain lyrisme m’a tout d’abord attiré ( courtes phrases chargées d’adjectifs, de synonymes , de sensations et d’émotions de toutes sortes ; Et en même temps, j’ai été dégoûtée par cette expérience sexuelle qu’a vécue Claudine .
Je me disais en moi-même « Mais , réagis . Pourquoi se laisser traiter avec autant de haine , de bestialité …Pourquoi se rabaisser autant ? Est-ce à ce point jouissif de se faire insulter et maltraiter de la sorte ? Comment tirer du plaisir de sa souffrance ? »
Le sado-masochisme est pour moi tellement barbare , cela annihile tellement la grandeur humaine et la sincérité de l’amour que tout le livre durant , j’ai été dégoûtée .
Ce qui m’a permit d’en terminer la lecture c’est le fait de m’attendre à un mieux , tout comme un manége enivrant qu’on a hâte de voir s’arrêter !
Point positif : ça s’est en effet arrêté . Eh oui ! on ne peut pas franchement vivre que de cela .

Forums: Le bel échange

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le bel échange".