La mort en rouge de Stéphanie Benson

La mort en rouge de Stéphanie Benson

Critiqué par Mademoiselle, le 4 avril 2006 (Inscrite le 29 mars 2004, 36 ans)
Visites : 2 363  (depuis Novembre 2007)

Ecolopolar

Voici un roman policier complètement atypique. Ici, on tue pour des histoires d’algues, l’héroïne a les cheveux verts et carbure aux amphétamines et les personnages qui gravitent autour d’elle sont tous troubles.

Lucy Van Garrett a accepté de remplacer une amie chercheuse partie faire des recherches en Amérique du Sud. Mais le cadavre de cette dernière est retrouvé dans un tonneau voguant sur l’Atlantique. Quant à Lucy, elle est victime de plusieurs tentatives d’assassinat.

C’est la 2e aventure de Lucy Van Garrett. Je n’ai pas trop accroché à son personnage, trop névrosé, avec son passé bien évidemment tragique, comme il se doit (elle a été violée par son demi-frère quand elle avait 15 ans).

Le style est très fluide, ça se lit vite mais ces histoires d’algues absorbants des métaux lourds qui peuvent se transformer en armes ( ?!) me sont passées largement au-dessus de la tête. Stéphanie Benson aurait pu expliquer davantage.

Malgré tout, je rend hommage à Stéphanie Benson qui, bien qu’Anglaise, écrit en français.

Les aventures de Lucy Van Garrett
  • La mort en rouge

Forums: La mort en rouge

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La mort en rouge".