Le secret de l'aigle de Luis Ansa, Henri Gougaud

Le secret de l'aigle de Luis Ansa, Henri Gougaud

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Tirliton, le 19 juin 2001 (Braine-L'Alleud, Inscrit le 15 novembre 2000, 54 ans)
Visites : 5 167  (depuis Novembre 2007)

Une suite décevante ...

Henri Gougaud nous avait captivé dans le récit de la jeunesse de Luis Ansa (Les Sept Plumes de l'Aigle).
Dans cet ouvrage, Luis Ansa intervient pour poursuivre son histoire, sa quête mystique au pays de ses ancêtres. Après avoir vécu de nombreuses années à Paris, Luis décide de retourner en Amérique du Sud, sur la trace des Sept Plumes de l'Aigle, ces principes fondamentaux que détiennent les chamans. Son voyage le mène tout d'abord au Mexique, où il rencontre Inès et sa famille. Au fil des rencontres et des apprentissages, Luis se retrouve au Pérou, en pleine forêt amazonienne ...
Ce second épisode de la vie de Luis Ansa est décevant ! L'histoire manque d'intérêt et semble avoir été "épaissie" par une série d'entretiens entre Luis Ansa et Henri Gougaud... On devine derrière ce récit que l'auteur et héros de l'histoire doit jouir d'un talent d'orateur qui passe assez mal sur papier. On est bien loin du récit captivant des "Sept Plumes de l'aigle".

Forums: Le secret de l'aigle

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le secret de l'aigle".