J'vous ai apporté mes radios : Lettres et chroniques de Guy Carlier

J'vous ai apporté mes radios : Lettres et chroniques de Guy Carlier

Critiqué par Bernard2, le 11 janvier 2006 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 74 ans)
Visites : 2 689  (depuis Novembre 2007)

Lettre à Guy Carlier

Cher Monsieur Carlier....
C'est ainsi que commencent vos chroniques du 7.9 sur France Inter en 2002, et elles constituent l'essentiel de ce livre (la première partie reprend vos chroniques musicales sur France Musique).
Votre humour est grinçant, acide. Vous trempez votre plume dans le vitriol. Le résultat est drôle, subtil, mais souvent méchant sans raison. Certaines de vos lettres m'ont franchement fait rire (soit, au premier degré), certaines autres, assez nombreuses, m'ont ennuyé et déplu.
Peut-être d'ailleurs faudrait-il ajouter une dernière lettre à ce livre : adressée à celui qui, ayant beaucoup critiqué la télévision, a fini par vendre son âme au diable cathodique, et par là-même perdre sa crédibilité.
Cher Monsieur Carlier, vous qui jouez si bien sur les mots, n'auriez-vous pas troqué vos neurones, parce que dedans il y a le mot euro...

• J'vous ai apporté mes radios [Texte imprimé], lettres et chroniques Guy Carlier
    de Carlier, Guy
    R. Laffont / France Inter
    ISBN : 9782221098035 ; 12,00 € ; 03/10/2002 ; 268 p. ; Broché

Forums: J'vous ai apporté mes radios : Lettres et chroniques

Il n'y a pas encore de discussion autour de "J'vous ai apporté mes radios : Lettres et chroniques".