Maman, pourquoi m'as-tu laissé tomber de ton ventre ? de Michel Polac

Maman, pourquoi m'as-tu laissé tomber de ton ventre ? de Michel Polac

Critiqué par Curiosa, le 10 juin 2001 (Tilff, Inscrit le 25 mai 2001, 47 ans)
Visites : 4 250  (depuis Novembre 2007)

Un roman autobiographique attachant

Dans ce roman, Michel Polac raconte sa vie. Il se pose des questions sur le pourquoi et le comment de son existence.
Des questions universelles. Certes, cela semble être un sujet bateau. Pourtant, la lecture de ce livre provoque un choc.
D’abord, le style de l'auteur est superbe. Il est la preuve que cet homme de télévision est aussi un grand écrivain qui, je le regrette, se fait trop rare.
Ensuite, il y a sans conteste dans ce livre une empreinte douloureuse de la pensée de Cioran. On ne peut en effet lire le titre de Michel Polac sans faire le parallèle avec « De l'inconvénient d’être né. »
Le lecteur se laissera assurément entraîner jusqu'à la fin du roman avec plaisir mais n'en ressortira pas tout à fait le même. C’est tant mieux.

• Maman, pourquoi m'as-tu laissé tomber de ton ventre ? [Texte imprimé], roman Michel Polac
    de Polac, Michel
    Flammarion
    ISBN : 9782080680099 ; 8,46 € ; 29/02/2000 ; 246 p. ; Broché

Forums: Maman, pourquoi m'as-tu laissé tomber de ton ventre ?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Maman, pourquoi m'as-tu laissé tomber de ton ventre ?".