Le festin des Dieux de Éric Jacob

Le festin des Dieux de Éric Jacob

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Sakree2, le 29 novembre 2005 (Inscrite le 22 août 2004, 54 ans)
Visites : 4 256  (depuis Novembre 2007)

Un chef d'oeuvre, mais qui l'a lu ?

Je suis une passionnée de SF convaincue qu'un jour, les humains cotoieront au quotidien extraterrestres humanoïdes et androïdes. Je pense même qu'un jour les machines seront supérieures à toutes les espèces vivantes. En tout cas, c'est ce que cet auteur a voulu aborder.

Seuls les Dieux peuvent encore rivaliser avec les machines, mais pour combien de temps ?

Ce livre va dans la surenchère de l'intelligence (je parle de celle du lecteur). Il est évident que ce genre de SF exige un QI élevé et que tous ls fans de SF ne peuvent pas s'attaquer à la lecture d'un tel roman.

L'auteur a une écriture simple, sobre, mais parfois vraiment compliquée. En tout cas, il un un style déroutant.

L'histoire est celle de deux humains qui se retrouvent impliqués malgré eux dans les projets démoniaques des Dieux : ceux-ci veulent anéantir l'univers en usant de stratagèmes inimaginables (à la hauteur des Dieux justement).

Cela se lit comme un roman policier, mais dont l'aventure se mêle à une épopée galactique palpitante (voire effarante).
L'écrivain est un astrophysicien en herbe et il nous fait découvrir des mondes étranges au grés des lois de la physique.

Génial, surprenant, absorbant, passionnant (Je parle de l'intrigue).

On adorera le lire je pense pourvu qu'on aime la vraie SF sérieuse, mais à mon avis, il faut avoir son BAC en poche, sinon c'est un défi à relever un peu dur pour les autres.

• Le Festin des Dieux
    de Jacob, Éric
    Coëtquen éd. / Science Fiction
    ISBN : 9782849930014 ; EUR 21,00 ; 01/11/2004 ; 274 p. ; Broché

Forums: Le festin des Dieux

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Les machines supérieures à l'homme : Pour quand ? 15 Sakree2 9 décembre 2005 @ 11:21

Autres discussion autour de Le festin des Dieux »