Didier dénonce de Patrick Besson

Didier dénonce de Patrick Besson

Critiqué par Le rat des champs, le 25 novembre 2005 (Inscrit le 12 juillet 2005, 73 ans)
Visites : 5 060  (depuis Novembre 2007)

Désolant

Personnellement, je trouve le genre "règlements de compte littéraires" sous forme de romans à clefs assommant et peu éthique. Facile de se réfugier derrière une phrase du type "tous les personnages décrits dans ce livre sont fictifs et toute ressemblance avec des personnes, etc, etc."
La personne qui est lynchée de cette manière n'a aucune possibilité pour se défendre, le comble étant que certaines personnes d'extrême droite réussissent à obtenir des tribunaux, au nom d'une démocratie qu'ils rêvent d'abolir, réparation de ce qu'ils considèrent comme des outrages littéraires. Là, je pense clairement au livre de Mathieu Lindon "le procès de Jean-Marie Le Pen."

La fange

Critique de Spirit (Ploudaniel/BRETAGNE, Inscrit le 1 février 2005, 63 ans) - 26 novembre 2005

Cette "critique" d'un "livre" qui ne sent pas bon ne sert que les intentions de ceux qui luttent contre la liberté et l'égalité et ne parlons pas de la fraternité qu'ils ne conçoivent que comme une bourrade sur l'épaule avant de casser... l'autre.
Combien de brulots nauséeux polluent l'édition? de nombreux, la démocratie "oblige" à les laisser déverser leurs flots de bile mais ils ne sont pas assez habiles dans l'art du camouflage, nous avons les deux yeux sur eux et ne les perdrons jamais de vue tant que perdurera leurs discours de haine.

Réponse de Didier Daeninckx

Critique de Leura (--, Inscrit le 29 janvier 2001, 73 ans) - 26 novembre 2005

Ma alter ego "le rat des champs" a reçu une réponse de Didier Daeninckx. Il me demande de la poster ici, puisqu'il a déjà fait une critique éclair de ce "livre".
Voilà :
Mon alter ego a envoyé un message à Didier Daeninckx pour lui signaler cette critique du sieur Enzo.

Voici sa réponse :
Merci de m'avoir signalé ce lien.
Ce livre est une réédition d'un livre de Besson paru à l'époque où cet écrivain fréquentait assidûment les allées du pouvoir Grand Serbe, et livrait des récits admiratifs sur ses amis Karadzic et Mladic.
J'avais eu l'occasion d'écrire quelques analyses sur cette dérive d'une partie du monde littéraire français. Vous pouvez par exemple vous reportez à "Engagés pour le pire" sur le site amnistia.
Le livre de Besson constituait sa réponse : éviter de parler de son engagement pour les criminels contre l'humanité et dévier sur une sorte de paranoïa de ma part.
Il a bien sûr fait paraître son livre sous couvert de fiction, laisser passer trois mois légaux où les poursuites étaient possibles, puis déclarer dans toutes les gazettes complaisantes de l'extrême-droite que c'était un roman à clef.
Le chroniqueur sous pseudo tente de prolonger le procédé. Le site s'y prête au nom de la liberté d'expression. On est dans la saloperie ambiante coutumière, la lâcheté du moment, voilà tout.
Cordialement

DD

Forums: Didier dénonce

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Didier dénonce".