La nuit des mirages de Nelson DeMille

La nuit des mirages de Nelson DeMille
( Night fall)

Critiqué par Blizzard, le 3 novembre 2005 (TOURLAVILLE, Inscrit le 3 novembre 2005, 59 ans)
Visites : 4 432  (depuis Novembre 2007)

Conspiration du silence autour d'un crash

Le mystère entretenu et les non dits ouvrent la porte aux supputations les plus diverses et c'est à partir d'un fait divers dramatique (le crash d'un avion de ligne de la TWA en 1996) que Nelson DEMILLE démarre son roman, que s'est il passé, pourquoi témoignages ont ils été passés sous silence ou ignorés, c'est cinq années plus tard que John COREY flic de new york détaché à l'ATTF (unité anti terroriste du FBI) reprend l'enquête là où d'autres l'ont arrêté, ce qui n'est pas du goût de tous!
la nuit des mirages est excellent roman alliant fiction et guerre des services au sein des forces de l'ordre américaines sur fond de faits divers malheureusement dramatiques.

• La nuit des mirages [Texte imprimé] Nelson DeMille traduit de l'anglais (États-Unis) par François Thibaux
    de DeMille, Nelson Thibaux, François (Traducteur)
    M. Lafon / Thriller (Neuilly-sur-Seine)
    ISBN : 9782749902876 ; 1,99 € ; 29/04/2005 ; 436 p. ; Broché

Bien mais...

Critique de Olivier-charly (Lyon, Inscrit le 2 mai 2006, 55 ans) - 24 juillet 2007

Bon alors il y a John Corey (le flic anticonformiste anti hierarchie anti pensée unique et très porté sur l'humour et l'autodérision), héros des 2 précédents romans (l'ile des fléaux et la vengeance du lion) et qu'on retrouve avec bonheur.

Il y a un mystère non (officiellement) résolu, celui du crash du Boeing de la TWA.

Il y a donc tout pour faire un excellent roman.

MAIS il y a le dernier chapitre.

Je n'en dit pas plus pour de rien devoiler mais ce fameux dernier chapitre fait passer ce bouquin de 5 à 3 étoiles à lui tout seul.

Je reste néanmoins fan de John Corey dont le prochain tome des aventures ne devrait par tarder à paraitre en Français.

Forums: La nuit des mirages

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La nuit des mirages".