L'Ankou
avatar 06/06/2012 @ 16:02:32
Koenigsmark est sorti en livre de poche en 1954 : c'est le premier numero de cette collection! alors qu'il est bien oublié aujourd'hui.

Nance
avatar 06/06/2012 @ 16:34:50
alors qu'il est bien oublié aujourd'hui.

Pas sur le site en tout cas! :P

Plus de 40 livres critiqués:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/7375

Il y aussi la discussion active "50ème anniversaire de la mort de Pierre Benoit":
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Est-ce que tu as lu de ses livres? Moi pour l'instant seulement L'Atlantide.

Antinea
avatar 06/06/2012 @ 18:11:08
Hi Jimmy ! Bon, ben non, ici, il est pas en reste Pierre Benoît ! ;)

Saint Jean-Baptiste 06/06/2012 @ 20:02:46
ici, il est pas en reste Pierre Benoît ! ;)

Parce que nous connaissons nos classiques, nous ! ;-))

Shelton
avatar 06/06/2012 @ 20:58:23
Et bientôt, tous ses romans présents sur le site, unique en son genre !!!

Shelton
avatar 09/06/2012 @ 10:04:48
J'ai cru que notre ami L'Ankou avait mis une critique éclair de la bio de Pierre Benoît, mais je ne peux rien lire...

En dehors du site qui a fait une belle place à Pierre Benoît, Koenigsmark n'est pas un roman oublié car d'après les bouquinistes avec qui je discute régulièrement c'est l'un des romans de Pierre Benoît qu'on achète, qu'on lit, qu'on trouve !

Ce qu'il faudrait savoir, maintenant, c'est l'impact des rééditions des six romans de Pierre Benoît que l'on trouve en librairie... Peut-être une génération de nouveaux lecteurs ?

Ludmilla
avatar 09/06/2012 @ 12:00:47
J'ai cru que notre ami L'Ankou avait mis une critique éclair de la bio de Pierre Benoît, mais je ne peux rien lire...
Il y en a eu une très temporairement, que j'ai transformée en forum (le premier post de ce forum-ci). Shelton, qu'est-ce qui t'a fait penser qu'il y avait une critique éclair? parce que ce forum est rattaché au livre?

Antinea
avatar 09/06/2012 @ 12:05:19


Ce qu'il faudrait savoir, maintenant, c'est l'impact des rééditions des six romans de Pierre Benoît que l'on trouve en librairie... Peut-être une génération de nouveaux lecteurs ?


Pas en tête de gondole dans les supermarchés de la "lecture" à côté des best-sellers sirupeux ou des polars surfaits actuels... cela passera donc inaperçu...

Pourtant, Koenigsmark est un roman passionnant. Je me souviens d'un mystère, d'une légende, d'un mur, d'une cheminée et d'un... cadavre ? qui fait prendre à l'histoire, au beau milieu du livre, un tournant digne des plus grand romans de suspens... Les curieux seront sans doute récompensés !

Shelton
avatar 09/06/2012 @ 12:31:47
Ludmilla : c'est parce que j'ai reçu un message dans ma boite qui m'indiquait cette critique éclair.

Shelton
avatar 09/06/2012 @ 12:32:44
Antinéa : j'ai vu quelques librairie avec des petites piles de Pierre Benoît...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier