Eric Eliès
avatar 01/06/2012 @ 12:02:53
Sauf erreur de ma part, FR3 avait il y a quelques mois diffusé un reportage sur leur périple, car ils s'étaient également filmés.
Pour moi, j'avais jugé que c'était un projet totalement déraisonnable (ils voyageaient sans argent : dans le reportage, ils déchiraient leur CB et s'en remettaient Dieu - en fait, ils s'en remettaient à la générosité des gens qu'ils allaient croiser, bien plus matériellement démunis qu'eux) et excessivement dangereux dans le contexte du Proche Orient (le genre de grands projets naïfs qui irritent les militaires qui doivent parfois en gérer les conséquences lorsque ces personnes sont menacées d'être prises en otage - exemple : les navigateurs en océan indien, dont certains ont péri suite aux attaques de pirates). Je ne sais pas comment ils le relatent dans leur livre mais en fait, il me semble qu'ils ont eu énormément de chance en rencontrant à Istanbul un homme qui leur a rédigé une lettre de recommandation et de protection, écrite en arabe, qui les a sauvés quand ils ont été pris à partie (de mémoire, notamment parce qu'ils ont été soupçconnés d'être des agents israeliens...).

Flo29 01/06/2012 @ 21:33:56
Je suis d'accord, c'est déraisonnable mais ça fait quand même réfléchir sur le contexte politique et social de certains pays. Et ils sont méritants d'avoir fait autant de kms à pied. Je ne l'aurai pas fait personnellement!

Eric Eliès
avatar 01/06/2012 @ 21:56:49
Je suis tout à fait d'accord : ils sont méritants d'avoir tenu (car la marche n'a pas dû être facile tous les jours !) et, personnellement, même si j'ai peut-être la force de le faire, je n'aurais jamais le courage (ou l'inconscience ?) de me lancer dans une telle aventure !!!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier