Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Crépuscule  :  Michael Cunningham

Aria
avatar 25/05/2012 @ 01:26:52
Comme les sensibilités sont différentes !!

J'ai lu "Crépuscule" avec un bonheur immense.
Je viens lire les critiques sur CL et elles sont tièdes.
Quelle déception !
Je crois que c'est mon meilleur roman depuis un an. Il faut dire que je me suis délectée de tous les Cunningham.

Je vais essayer de comprendre...ce qui gêne les autres !
Est-ce le thème de l'homosexualité, qui revient dans tous ses livres, peu étonnant puisque Cunningham est homosexuel.
N'y a -t-il pas un peu de pruderie quelques part (à cause de la vie curieuse de cette famille) ?

Moi c'est 5 étoiles !

Aria
avatar 25/05/2012 @ 01:27:28
quelque part

Aria
avatar 25/05/2012 @ 01:31:35
"Bluette pâle et soporifique" !!!

Là, Nothingman, tu exagères carrément. :-((

Bon, non, a priori nos critiques ne sont pas choqués par l'homosexualité...

Nothingman

avatar 25/05/2012 @ 14:28:43
Pas du tout choqué par le sujet, non!!!

Je parlais justement de cette critique il y a deux mois environ avec un membre du site. Il me reprochait d'avoir été trop négatif.

Alors que justement comme tu le dis, j'ai été plutôt tiède. J'avais adoré les Heures et j'ai été un peu déçu ici. J'ai aimé l'écriture et la description des sentiments et du mode de vie de ces new-yorkais nantis. Je n'ai cependant pas accroché à la deuxième partie du roman. D'où la phrase de ma critique qui t'a déplu. C'est dommage! Dans le même style, sur la description du mode vie new-yorkais, il y a Jay Mc Inerney qui me satisfait plus...

Ceci dit, une lecture se fait toujours à un moment donné. Si j'avais à le relire aujourd'hui, qui sait? -)))

En tout cas, ce que j'apprécie dans les bouquins, c'est quand il font débat. C'est le cas ici... -))

DE GOUGE
avatar 25/05/2012 @ 16:32:33
Aria,
comme explicité dans la critique, je trouve le dernier quart de cet ouvrage génialissime, et au nom de ce quart de livre, j'ai quand même mis 4 étoiles....
Ce qui caractérise le reste de ce roman a été souvent traité : s'il l'est BIEN, il n'apporte pas d'approche extraordinaire : mais la suite, ça OUI !

Aria
avatar 26/05/2012 @ 00:35:26
Ca t'arrive peut-être, De Gouge, d'être tellement enthousiasmé par un livre que tu voudrais que tout le monde l'aime !

C'est pour ça que j'ai été déçue de ne trouver personne qui ait eu le gros coup de coeur pour "Crépuscule".

Nothingman, c'est tellement vrai que l'on pourrait écrire deux critiques très différentes selon le moment.
Mais franchement : "bluette pâle et soporifique", tu y es allé très fort ! ;)

Aria
avatar 26/05/2012 @ 00:36:04
tellement enthousiasméE

DE GOUGE
avatar 26/05/2012 @ 23:21:25
Oh, oui, Aria, ça m'est arrivé ! C'est rude et ça fait mal ....
Je ne sais ce qui est le pire : un livre controversé ou un livre totalement ignoré !
Par exemple, un des premiers livres que j'ai mis sur le site : "Eau Forte" de Françoise MOREAU ! Une merveille qui est passée, ici, totalement inapercue ...
Je pensais que parler d'un livre dans CL, c'était le faire exister ! Quand je vois le nombre d'ouvrages nouveaux diffusés chaque jours, je comprends mieux ...mais ça fait mal quand même!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier