Les forums

Forums  :  Forum général  :  Le petit K.V.Q.

Le petit K.V.Q. 23/08/2004 @ 11:43:13
Je pensais à Huis clos (ce que Lucien a bien compris).

Sahkti
avatar 23/08/2004 @ 12:20:51
hmmm.... merci Lucien!

Duncan
avatar 23/08/2004 @ 13:43:03
Je te félicite aussi ! A 11 ans, j'étais plutôt du genre à lire Sherlock Holmes et Bob Morane...

Tu as de la chance... Découvrir tout ça à ton âge...

Monique 23/08/2004 @ 14:00:09
Je te félicite aussi ! A 11 ans, j'étais plutôt du genre à lire Sherlock Holmes et Bob Morane...Tu as de la chance... Découvrir tout ça à ton âge...
Même Conan Doyle, à 11 ans c'est déjà précoce...

Tophiv
23/08/2004 @ 14:53:56
Donc nous avons dans la biblio de KVQ :

11 Nothomb + Bazin + Pérec + Simenon + Baudelaire + plusieurs Calvino + Garcìa Marquez + plusieurs Duras + Wilde + plusieurs Vian + plusieurs Pennac + plusieurs Steinbeck + quelques autres également assez surprenant pour cet âge : michael moore, gainsbourg,Desproges
+ ceux qui sont cités sans avoir été critiqué : Kafka, Sartre

Soit disons, une quarantaine de bouquins ! C'est quantitativement également une grosse performance d'avoir lu autant de bouquins à cet âge ! Il a du commencer bien avant ses 11 ans !

Bref, faute de preuve contraire, je fais confiance au petit KVQ quand il nous dit avoir 11 ans. Dans ce cas, franchement, bravo !

Cependant, même en acceptant cet âge surprenant, je m'interroge sur le niveau de compréhension de certains de ces livres.

J'ai du mal à imaginer qu'à cet âge, on puisse parfaitement ressentir, comprendre des oeuvres tels que L'amant de Duras ou Dorian Gray, par exemple.

Car même avec une excellente éducation et une grande précocité intellectuelle , il me semble qu'il faut avoir vécu certaines situations/expériences pour apprécier et comprendre certains textes.

Sahkti
avatar 23/08/2004 @ 15:04:59
A préciser qu'il/elle aime aussi beaucoup Renaud...

Yali 23/08/2004 @ 15:22:47
Et qu’il/elle aime Thiefaine, et qu’il/elle à également lu Howard Buten, Nabokov, Apollinaire, Jean Vautrin et Malraux…
Laissez moi réfléchir…

Un microprocesseur peut-être ?
Pardon ;-)

Sahkti
avatar 23/08/2004 @ 16:42:10
Pourquoi ai-je l'impression que le 5 étoiles accordé à Beigbeder fait figure d'intrus dans la liste??

Don_Quichotte
avatar 23/08/2004 @ 16:59:02
Parce que c'est le cas (?)

Le petit K.V.Q. 23/08/2004 @ 18:33:08
Ne vous inquiétez pas pour moi, je lis ce que j'ai envie de lire, je lis, n oint c'est tout, je ne me pose pas ce genre de questions. Quant à Beigbeder, j'aime bien, tout le monde a ses petits vices ;-).

Kim

Le petit K.V.Q. 23/08/2004 @ 18:38:53
Et, pour les combustibles, sartrien était mal utilisé, désolé. Et oui, la lecture EST ma grande passion et, ne vous inquiétez pas, je comprends les livres que je lis. Je découvre chaque jour la richesse de la littérature, la joie de vivre que cela apporte. J'aime lire, voilà tout.

Encore merci de votre accueil.

KVQ vous salue bien.

Le petit K.V.Q. 23/08/2004 @ 18:39:07
Et, pour les combustibles, sartrien était mal utilisé, désolé. Et oui, la lecture EST ma grande passion et, ne vous inquiétez pas, je comprends les livres que je lis. Je découvre chaque jour la richesse de la littérature, la joie de vivre que cela apporte. J'aime lire, voilà tout.

Encore merci de votre accueil.

KVQ vous salue bien.

Martell
avatar 23/08/2004 @ 18:41:17
Et c'était quoi tes livres préférés durant ton enfance? J'veux dire quand tu avais 4 ou 5 ans.

Colomba 23/08/2004 @ 18:58:18
Ah quel bon air on respire sur Critiques Libres, tenez c'était trop tentant : pêché sur le forum vos écrits :

"ce que je trouve marrant (enfin, c'est une expression), c'est que certains, pourtant les premiers à bondir sur ceux qui pondent des critiques éclairs minables, prennent tout à coup la défense du petit KVQ en répondant à sa place à propos de Sartre."

Mieux vaut être aveugle que de lire ça !!!! Alors le petit KVQ, je me fous de ton âge, tu es un lecteur assidu c'est tout ce qui compte, et tes critiques éclairs ne sont pas minables, loin de là. Certains ici devraient en prendre de la graine.

Ciao

Tistou 23/08/2004 @ 19:07:28
On décrète la trêve?
Ca sert à quoi de s'écharper? Chacun reste sur son quant à soi et on n'en parle plus! J'ai l'impression d'être dans une mauvaise émission de télé.
De toutes façons le contrôle antidopage sera toujours en retard d'une guerre. C'est dans la logique des choses.

Kim 23/08/2004 @ 19:11:12
pourquoi vous vous tapez dessus comme ça?
Franchement ca ne vaut pas la peine.
moi je trouve ca génial de lire autant à 11 ans .(qu' est ce que j' aurais gagné du temps si j' avais lu tout les classiques que je lis maintenat à 11 ans)
surtout sartre d' ailleurs ,je suis admirative les seuls que j' ai lu de lui c' était "les mouches" 20 pages des "mots" et l' existentialisme est un humaniste".A part ceux là j' ai pas tout compris .

Le petit K.V.Q. 23/08/2004 @ 19:33:54
J'ai pris vraiment le goût de la lecture l'année dernière, donc mes livres préférés à 4 ou 5 ans étaient plutôt "L'école des loisirs" que Sartre. Quand à tout ceux qui m'ont réservé un accueil minable, comme certains l'ont fait, je les emmerde.Mais un grand merci à tous ceux qui m'ont défendu. :-)

Ocenebres 23/08/2004 @ 19:39:44
J'ai pris vraiment le goût de la lecture l'année dernière, donc mes livres préférés à 4 ou 5 ans étaient plutôt "L'école des loisirs" que Sartre. Quand à tout ceux qui m'ont réservé un accueil minable, comme certains l'ont fait, je les emmerde.Mais un grand merci à tous ceux qui m'ont défendu. :-)


Tu sais, les dieux, les juges, les huissiers ne sont jamais que des commis ... alors qui que tu sois... continue à être.

Sahkti
avatar 23/08/2004 @ 19:47:31
Dont acte KVQ, dont acte...

Dites-moi Colomba, si je ne vous ai point trop aveuglée avec mon message, peut-être pourriez-vous me renseigner, vous qui êtes sur et dans la place.
J'ai commandé il y a deux mois l'ouvrage "Deux rue de la Marine" de Jeanne Bresciani, mais je demeure sans nouvelles et mon libraire n'a reçu aucun message de son distributeur qui s'en remet à l'éditeur, Vents contraires.
Cet ouvrage est-il définitivement épuisé? Si non, faut -il le commander sur l'île?
Merci de votre réponse.

Ocenebres 23/08/2004 @ 19:52:43
Dont acte KVQ, dont acte...

Dites-moi Colomba, si je ne vous ai point trop aveuglée avec mon message, peut-être pourriez-vous me renseigner, vous qui êtes sur et dans la place.
J'ai commandé il y a deux mois l'ouvrage "Deux rue de la Marine" de Jeanne Bresciani, mais je demeure sans nouvelles et mon libraire n'a reçu aucun message de son distributeur qui s'en remet à l'éditeur, Vents contraires.
Cet ouvrage est-il définitivement épuisé? Si non, faut -il le commander sur l'île?
Merci de votre réponse.


http://abebooks.fr/servlet/SearchResults/…

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier