Radetsky 04/01/2012 @ 11:52:59
Une bouteille à la mer.
Vers la fin des années soixante-dix, ou septante, une courte série télévisée intitulée "Zola ou la conscience humaine" fut retransmise sur je ne sais plus quelle chaîne de télévision (j'avais vu ça chez mes beaux-parents de l'époque, étant allors indifférent ou hostile à la télé - ce qui n'a pas changé, contrairement aux beaux-parents). Le réalisateur, Stellio Lorenzi, était servi dans son travail sur l'affaire Dreyfus par des comédiens tels Jean Topard, Pierre Vernier, François Chaumette et quelques autres de la même envergure. Un critique a pu écrire alors qu'on pouvait à juste titre s'imaginer que c'était Zola qui interprétait le personnage de Topard tout comme l'inverse, et que la même remarque s'appliquait aux autres acteurs. L'affaire Dreyfus non plus décrite et défendue par "L'Aurore" de Clémenceau et le "J'accuse" de Zola, mais filmée par la télévision...! j'en ai gardé un souvenir très vif de grand art théâtral. Hélas ! Point de rediffusion, point de cassette VHS, point de DVD, à ma connaissance : quelqu'un saurait-il me détromper...??

Bartleby
avatar 04/01/2012 @ 12:27:53
Salut Radetsky,

Tu peux télécharger la série (téléfilm en 4 volets de 1978: 1. UN HOMME ASSEZ COURAGEUX; 2. J'ACCUSE; 3. CANNIBALES; 4. ET J'ATTENDS TOUJOURS) sur le site de l'INA (boutique.ina.fr): 3,99 euros par épisode...

Radetsky 04/01/2012 @ 12:32:21
Salut Radetsky,

Tu peux télécharger la série (téléfilm en 4 volets de 1978: 1. UN HOMME ASSEZ COURAGEUX; 2. J'ACCUSE; 3. CANNIBALES; 4. ET J'ATTENDS TOUJOURS) sur le site de l'INA (boutique.ina.fr): 3,99 euros par épisode...

Bonjour, merci mille fois !!!

Sissi

avatar 04/01/2012 @ 15:20:25
Oh c'est beau une bouteille à la mer qui a été récupérée!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier