Patman
avatar 16/12/2011 @ 16:35:19
Salut,

En temps que grand fan devant l'éternel,je suis assez d'accord avec ton point de vue sur les albums "Queen" et "Queen II"... Je trouve aussi que ce sont les plus inventifs et ils figurent parmi mes préférés. Mais il ne faut quand même pas ensuite se priver de quelques pépites très très réussies sur les autres albums ! Queen ne se résume pas à "We are the champions" ! Il y a un véritable univers musical, un "son" propre qui fait qu'on les identifie dès la première écoute, c'est la marque des grands groupes (ça marche avec les Beatles, U2, Police et quelques autres...)
Certains puristes leurs reprochent d'avoir fait parfois dans le commercial...mais il faut bien avouer que même là ils ont toujours brillés aussi, ce qui fait qu'ils soient aussi largement connus et aimés !

Stavroguine 16/12/2011 @ 18:29:14
Personnellement, je ne me considérerais pas comme un fan de Queen, mais ma préférence irait pour A Night at the Opera. Par contre, tout ce qui vient après est vraiment du grand n'importe quoi (quelques bons titres, certes, mais les albums dans leur ensemble ne valent pas le coup). A mon avis, s'il y a bien un groupe dont il vaut mieux posséder un bon best of que la discographie complète, c'est bien Queen.

Bon, et puis ça me chagrine un peu de voir U2 et Police étiquetés grands groupes... J'aurais préféré voir les Rolling Stones ou les Doors ou The Jimi Hendrix Experience ou David Bowie (pas un groupe, certes), dont la personnalité est tout aussi identifiable (et même plus), mais qui portent beaucoup mieux le titre de "grand" selon moi (faut dire que je peux pas blairer Bono et Sting et que j'aime pas du tout leur musique... pas fan des Beatles non plus (trop sages), mais je veux bien reconnaître leur place de ce petit cercle).

Nance
avatar 17/12/2011 @ 03:03:25
Pour moi tous les Queen sont bons! :P Mes chansons préférées étant Bohemian Rhapsody et The Show Must Go On:
http://www.youtube.com/watch?v=4ADh8Fs3YdU

Pour les potins: Sacha Baron Cohen (Borat) devrait interpréter Freddie Mercury dans le film bio-pic A Kind of Magic.

Numanuma
avatar 17/12/2011 @ 17:35:01
Faisons simple: un livre sur Queen (encore un devrais-je dire), pourquoi pas surtout que celui-semble posseder une certaine qualité dans son contenu aussi bien éditorial que graphique.
De toute façon, si c'est de musique qu'il s'agit, je ne suis jamais bien loin!

Par contre, musicalement, Queen, en ce qui me concerne, c'est quelques morceaux, Bohemian Rhapsody très loin devant, et basta.
Trop pompier, trop baroque et mélangé, je n'ai jamais réussi à accrocher ce groupe. Même un best of c'est trop pour moi. Dans la vitrine du boulanger, c'est une patisserie qui fait envie et une fois dans l'assiette, c'est trop gras, trop de chantilly, de chocolat...

Malgré tout, je respecte le talent du groupe, influence de tant d'autres, Metallica joue régulièrement du Queen sur scène et ne manque jamais une occasion de rappeler que le groupe les a marqué, et la personnalité hors norme de Freddy Mercury.

Je vous conseille le dernier numéro de Rolling Stones Magazine: un excellent artiste est consacré au groupe.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier