Nance
avatar 14/12/2011 @ 20:55:45
Pour Sfar, c'est ce que je me dis. Je vais sûrement entamer sa série Grand Vampire l'an prochain (j'ai fini celle de Petit Vampire cette année, c'était inégal, mais bien pareil).

Débézed

avatar 14/12/2011 @ 23:48:36

le nouveau système de réservation mis en place par la bibliothèque (réservation par Internet depuis le domicile)


Ah ouais? Raconte, explique: on réserve et on va les chercher à l'accueil en bas?
Bon....c'est bien, ça gagne du temps, mais j'espère que les gens continueront à hanter les rayons, a fouiner, et à s'asseoir dans les allées pour compulser des ouvrages (j'avais écrit "années", beau lapsus...) comme tu le fais parfois! :-)


Oui, je fouille depuis chez moi et ma femme rapporte mais ça ne va pas durer longtemps, elle va mettre fin à ses activités. Je continuerai tout de même à hanter les rayons et les AM du Madigan !

Débézed

avatar 14/12/2011 @ 23:49:26
Ah oui je viens de me relire, oui on dirait que c'est DBZ qui est dans le carton, MDR........(et je ne t'ai JAMAIS traité de tranche de cake, je l'ai juste pensé!)


Ce n'était pas totalement faux !

Sissi

avatar 15/12/2011 @ 14:42:12

Oui, je fouille depuis chez moi et ma femme rapporte


Et quand on n'a pas de femme là bas, on les récupère comment? :-))

Je continuerai tout de même à hanter les rayons et les AM du Madigan !


Va falloir qu'on s'organise pour 2012!
Je dois à présent être tous les soirs à 16h30 ici, donc il faudra avancer LE fameux horaire de 15h, tant pis pour ta vaisselle....

Débézed

avatar 16/12/2011 @ 16:40:22

Oui, je fouille depuis chez moi et ma femme rapporte


Et quand on n'a pas de femme là bas, on les récupère comment? :-))

Je continuerai tout de même à hanter les rayons et les AM du Madigan !


Va falloir qu'on s'organise pour 2012!
Je dois à présent être tous les soirs à 16h30 ici, donc il faudra avancer LE fameux horaire de 15h, tant pis pour ta vaisselle....


Les demandes tu les récupères dans la bibliothèque que tu as choisie et les réservations (livres en cours de prêt) tu les prends dans la bibliothèque qui les possède.

Débézed

avatar 16/12/2011 @ 16:40:55

Va falloir qu'on s'organise pour 2012!
Je dois à présent être tous les soirs à 16h30 ici, donc il faudra avancer LE fameux horaire de 15h, tant pis pour ta vaisselle....


On croquera sur place !

Gnome
avatar 18/12/2011 @ 17:37:21
Très intéressante cette discussion. Merci pour toutes ces idées !

Pour ma part et plus particulièrement au chapitre des romans, 2011 n'aura pas été un très bon cru. Voici toutefois les livres que j'ai le plus aimé et qui me resteront, je pense, en mémoire :

Romans :
- "Sukkwan Island" de David Vann
- "Le déjeuner de Sousceyrac" de Pierre Benoît

Essais :
- "Le livre noir de l'agriculture : comment on assassine nos paysans, notre santé et l'environnement" de Isabelle Saporta
- "Réflexions sur la question blanche : Du racisme blanc au racisme anti-blanc" de Gilles William Goldnadel
- "L'euphorie des cimes : Petites considérations sur la montagne et le dépassement de soi" de Anne-Laure Boch

Bande dessinée :
- "l'intégrale, Maus : un survivant raconte" de Art Spiegelman
- "Une trilogie anglaise" de Floc'h & Rivière

Gnome
avatar 18/12/2011 @ 17:44:38
J'ai oublié dans la catégorie des essais l'excellent "Une histoire de tout, ou presque..." de Bill Bryson que la critique d'Oburoni m'avait encouragé à lire... Je ne l'ai pas regretté car ce bouquin (que je n'ai pas encore critiqué) est amusant et très instructif !

Nance
avatar 18/12/2011 @ 18:15:01
Maus oui, c'est de la grande bédé!

Gnome
avatar 18/12/2011 @ 18:30:25
Maus oui, c'est de la grande bédé!


C'est également mon avis. Et "Une trilogie anglaise" est également de la grande bédé (enfin, toujours à mon avis) !

Shelton
avatar 18/12/2011 @ 19:44:27
Toujours en train de chercher ce qui aura été pour moi une des meilleures lectures de 2011.

Je pense que je donnerai ma réponse au dernier moment en respectant les règles du prix critiques libres : 1 roman francophone, 1 roman étranger, une bédé, une découverte...

Oburoni
avatar 19/12/2011 @ 06:45:51
J'ai oublié dans la catégorie des essais l'excellent "Une histoire de tout, ou presque..." de Bill Bryson que la critique d'Oburoni m'avait encouragé à lire... Je ne l'ai pas regretté car ce bouquin (que je n'ai pas encore critiqué) est amusant et très instructif !


;-)

Garance62
avatar 19/12/2011 @ 09:36:41
C'est toujours un beau moment que celui-ci, reprendre les listes et se souvenir, et aussi modifier quelques notes mises car avec le temps certains livres apparaissent plus vivants et d'autres, qui ont pu marquer sur le moment, sont déjà un peu fanés dans la mémoire.
Les gros coups de cœur resteront, c'est certain !
Belles lectures à toutes et tous.

Romans :
Albert Cohen : Belle du seigneur / Gallimard 5/5
Philippe Forest : Sarinagara / Gallimard 5/5
Jean Rodier : En remontant les ruisseaux / L'Escampette 5/5
J.M. Coetzee : En attendant les barbares / Seuil 5/5
Daniel Charneux : Nuage et eau / Luce Wilquin 5/5

Paul Guimard : Le mauvais temps / Gallimard 4.5/5
Alain Emery : Divines antilopes / La Tour D'Oysel 4.5/5
Paul Fournel : Chamboula / Seuil 4.5/5
Vanessa Fuks : Corde à gauche / Les contrebandiers 4/5
Jordi Soler : La fête de l'ours / Belfond 4/5

Poésie :
Eugène Guillevic : Etier / Gallimard 5/5

Documents (livres et autres)
DVD Michel Vaujour " : Ne me libérez pas je m'en charge / Epicentre 5/5
Krishnamurti : Se libérer du connu / Stock 5/5
Catherine Millot : O solitude / Catherine Millot / Gallimard 4.5/5
Lucien Jerphagnon : Augustin et la sagesse / Desclée De Brouwer 4.5/5
Fabrice Lucchini lit R. Barthes : Fragments d'un discours amoureux / Audiolib 4/5

Feint

avatar 19/12/2011 @ 09:46:15
C'est toujours un beau moment
... de voir que Garance n'a pas complètement disparu.

Garance62
avatar 19/12/2011 @ 22:21:07
C'est toujours un beau moment
... de voir que Garance n'a pas complètement disparu.

C'est comme les lutins... il faut aller chercher sous les champignons... Bien le bonsoir sieur Feint.

Merrybelle
avatar 20/12/2011 @ 08:11:48
J'ai commencé Le fiasco du Labrador, le style, la construction me plaît bien

Merrybelle
avatar 20/12/2011 @ 08:18:35
J'ai commencé Le fiasco du Labrador, le style, la construction me plaît bien


je me suis trompée de fil ... la journée commence bien !

Shelton
avatar 20/12/2011 @ 09:56:43
Qui parle de lutins ???

Veneziano
avatar 21/12/2011 @ 13:46:52
Parmi les livres parus cette année, il y a Indignation, de Philipp Roth, et la Délicatesse, de David Foenkinos.
Sinon, je pense que j'ai bien fait d'attendre un peu pour répondre, car le livre que je viens de commencer, au moins pour l'heure, me passionne. Je reviens prochainement vers vous, pour vous spécifier ce qu'il en est.

Débézed

avatar 21/12/2011 @ 17:59:36
J'ai commencé Le fiasco du Labrador, le style, la construction me plaît bien


J'en suis au milieu et je pense la même chose !

Début Précédente Page 4 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier