Radetsky 04/12/2011 @ 11:44:54
Merci pour cette critique ! Toutes les Muses peuvent être à la fête sur CL, après tout. On s'en souviendra.

Veneziano
avatar 04/12/2011 @ 19:21:38
Ton remerciement est aimable.
Pour le reste, je ne suis pas sûr de te suivre. Que veux-tu dire ? De quelles muses parles-tu ?

Veneziano
avatar 04/12/2011 @ 19:24:47
Évoques-tu les demi-mondaines ? Il n'y a pas que cela, ni meme majoritairement, dans son œuvre, au moins de ce que j'en connais et de ce qu'on en découvre dans le livre.

Veneziano
avatar 04/12/2011 @ 20:24:53
Je tiens à préciser que, en tant que militant féministe, je suis opposé à la prostitution, par aux prostituées mais au commerce du sexe, des corps et de la misère, ce qu'elle est presque toujours.

Radetsky 04/12/2011 @ 20:51:25
J'entendais par "Muses" les neuf filles de Zeus, parmi lesquelles seules Melpomène, Calliope et Thalie pourraient justifier de figurer sur CL, au travers des oeuvres qu'elles suscitent. La peinture n'y a pas de représentante...à moins d'invoquer Athéna, mais elle est aussi digne qu'Uranie ou Clio d'entrer ici...c'était là le sens de ma remarque. Après tout, les livres sur les beaux arts n'y sont pas légion.

Veneziano
avatar 05/12/2011 @ 07:49:17
C'est bien pour cela que je n'hésite pas a' les introduire. Pourquoi "Apres tout" ? L'écrit ne se limite heureusement pas au roman.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier