Catherine de france 01/12/2011 @ 13:37:25
Le dernier roman d'Henning Mankell traduit en français se laisse lire et j'avoue même que je n'arrivais pas à le quitter. Toutefois, j'ai trouvé que cette fois-ci, l'auteur avait chaussé ses gros sabots pour nous faire part de son indignation face à la situation économique et sociale dans laquelle se trouve la Suède et le monde en général. Il nous avait habitué a plus de finesse dans ses précédents romans. Dommage!

Débézed

avatar 01/12/2011 @ 13:48:15
Je n'en ai lu qu'un, "L'homme qui souriait", mais franchement, à mon avis, ce n'est pas la finesse qui encombre le dénouement de l'intrigue. Dommage, le reste m'a paru correct.

Avada

avatar 01/12/2011 @ 14:40:23
Je crois qu'il est coutumier du fait.

Aria
avatar 01/12/2011 @ 19:11:24
Je crois qu'il est coutumier du fait.

Coutumier de quoi ?

Tetedelivres

avatar 09/01/2012 @ 22:50:00
Il faut lire la série de Kurt Wallander pour aimer Mankell
mais aujourd'hui, et cela depuis le dernier opus sur " la fin de kurt ", L'auteur me déçoit, impossible de le retrouver
je pense qu'il ne pourra pas retrouver les enquêtes et récits de notre Wallander adoré

Cafeine

avatar 09/01/2012 @ 23:57:15
Je n'ai lu aucun Mankell, par contre il y a une série d'au moins 3 épisodes, où Kenneth Branagh incarne l'inspecteur wallander, qui est plutôt intéressante.

Aria
avatar 10/01/2012 @ 00:29:29
J'ai adoré les Kurt Wallander.
J'ai juste un problème : je ne sais pas quels sont les 3 derniers.

Pas sûre de lire les autres. Ah si, j'ai lu "Le retour du professeur de danse" (sans Wallander) qui se lit bien, même si j'ai trouvé ça un peu tordu.

Valadon
avatar 10/01/2012 @ 07:56:40
J'ai adoré les Kurt Wallander.
J'ai juste un problème : je ne sais pas quels sont les 3 derniers.
Pas sûre de lire les autres. Ah si, j'ai lu "Le retour du professeur de danse" (sans Wallander) qui se lit bien, même si j'ai trouvé ça un peu tordu.


Pour Aria : les 3 derniers Wallander sont "La muraille invisible", "Avant le gel" ou il passe le flambeau a sa fille Linda et "L'homme inquiet" qui semble (je n'ai pas encore lu celui la) etre la derniere enquete de Wallander.

Je suis en train de lire le tout dernier, "Le chinois", qui n'est donc pas un Wallander...mais que je trouve tres interessant, une reflexion sur la Chine, son histoire, son economie...l'enquete policiere est clairement un pretexte pour soulever des problemes et exposer des idees chez Mankell !

Tanneguy 10/01/2012 @ 09:29:07
Quand je cherche un policier quelconque pour "passer le temps", je choisis un Mankell volontiers quand j'en trouve un, je choisis très rarement un auteur français... Bayrou ne va pas aimer !

Maria-rosa 10/01/2012 @ 09:48:42
Oui, moi aussi j'ai adoré les Kurt Wallander et n'en ai raté aucun bien que les policiers ne soient pas mon genre de prédilection.
Je le trouve par contre très décevant dans ses romans. C'est lourd, cliché, prévisible, du déjà vu ou lu.
Bizarrement, je trouve qu'il y avait plus de profondeur dans ses policiers que dans les romans qu'il écrit maintenant et qui, moi, ne m'intéressent pas du tout.

Aria
avatar 10/01/2012 @ 16:37:57
Coucou Val !

Merci pour tes réponses !
Ben, c'est triste, car j'ai lu "La muraille invisible" et "Avant le gel", il ne me reste donc plus que "L'homme inquiet". :-((

C'est triste quand on finit une série qu'on a bien aimé.

Pieronnelle

avatar 10/01/2012 @ 17:25:45
J'aime bien les Wallander mais je préfère nettement les romans de Mankell qui ont une vraie profondeur. J'ai beaucoup aimé "profondeurs":-))

Valadon
avatar 10/01/2012 @ 21:04:03
Coucou Val !
Merci pour tes réponses !
Ben, c'est triste, car j'ai lu "La muraille invisible" et "Avant le gel", il ne me reste donc plus que "L'homme inquiet". :-((
C'est triste quand on finit une série qu'on a bien aimé.


Coucou Aria :-)
Oui ca me fait toujours un pincement au coeur quand j'acheve une serie que j'aimais bien :-(
Tu les a tous lu les Wallander a part le dernier..? Tu es sure qu'il ne t'en reste pas un petit caché? ;)

Koudoux

avatar 10/01/2012 @ 21:29:33
Il me reste "L'homme inquiet", je retarde toujours sa lecture car j'ai aussi un pincement au coeur de terminer la série.
Ce livre est repris dans la sélection du meilleur polar des lecteurs de Points 2012.

DE GOUGE
avatar 12/01/2012 @ 22:38:31
Si les "gros sabots" font référence à "Le Chinois" je suis ok. Le livre est peu crédible et un peu lourd (la flemme d'en faire une critique)
Mais dans l'ensemble, la série des Wallander est plutôt fine et attachante, sauf "les chiens de Riga" qui font un peu OSS 117 !
Dans l'ensemble, moi, j'aime cet auteur et le trouve délié plutôt que "gros sabots"

Aria
avatar 13/01/2012 @ 00:42:22
Oui, Val, j'ai tout lu !
Comme je les ai lus petit à petit, il me semblait qu'il devait en rester un derrière les fagots. Mais j'y suis allée de façon chronologique...donc le dernier...et puis nada !

De Gouge, bien d'accord avec toi ! Je n'ai jamais vu de gros sabots chez Mankell. Mais je n'ai pas lu Le Chinois.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier