Monique 15/07/2004 @ 23:19:12
je suis très gêné de mes fautes et avec mon PC américain je n'ai pas de correcteur.
Tu sais, le correcteur de Word n'est pas génial, on le piège comme on veut ! Il ne faut pas s'y fier, sauf pour les erreurs grossières.

Monique 15/07/2004 @ 23:21:32
Saule, quand iras-tu sur le forum "vos écrits" pour nous poster un petit quelque chose de toi, avec ton pc américain ?...

Monique 15/07/2004 @ 23:22:20
Au fait, Saule, Benoît, et les autres, vous avez vu le nouveau forum que B2b a ouvert : troc de livres...

Benoit
avatar 15/07/2004 @ 23:23:08
Hah! L'aurtogrâpheux! Nan mé c'ait vré sa, cé laçen deux voar les fôte s'aqumullé! Pandon lé hô é cour!!

Saule

avatar 15/07/2004 @ 23:23:15
Oui, je souffre ! Si tu savais ! Mais c'est génial de voir pour une fois quelqu'un qui s'en préoccupe, de cette satanée orthographe !
D'où mon envie de forum spécifique... Mais je ne sais pas si j'aurais beaucoup de clients...

Je suis sur qu'il y a pas mal d'autres puristes qui souffrent aussi en silence : Lucien, Saint-Germain-des-Prés, Bolcho, Persée, .. pour ne citer qu'eux.

Reste à trouver un format pour le forum. Peut-être relever les plus grosses fautes, ou celles qui sont évitables, ...Sans nommer personne bien entendu :-), il y a des susceptibles j'imagine.

Saule

avatar 15/07/2004 @ 23:26:26
Saule, quand iras-tu sur le forum "vos écrits" pour nous poster un petit quelque chose de toi, avec ton pc américain ?...

J'y vais souvent, pour vous lire, mais je passe déjà beaucoup de temps sur ce versant du site... et même si c'est calme au travail mon temps n'est pas illimité. Et puis je ne me sens aucun talent pour l'écriture.

Monique 15/07/2004 @ 23:33:44
Reste à trouver un format pour le forum. Peut-être relever les plus grosses fautes, ou celles qui sont évitables, ...Sans nommer personne bien entendu, il y a des susceptibles j'imagine.
C'est bien là le problème ! Les susceptibilités. J'avoue que je ne sais pas sous quel angle "attaquer" ! Je n'ai pas envie non plus de faire un jeu où je serais "celle qui sait" !! Si tu as une idée pour rendre un tel forum attractif, je suis preneuse

Sibylline 15/07/2004 @ 23:36:16
Bon, je reviens à la coquille (saint Jacques, pas celle d'orthographe). On m'a expliqué que cette coquille avait aussi un rôle très pratique, servant de cuiller ou servant à boire aux sources, aux rivières, aux fontaines.
Joli, non?

Monique 15/07/2004 @ 23:38:17
merci, j'avais aussi entendu cette anecdote, vraie sans doute, en Afrique, c'est bien des demi-coques de fruits qui servent souvent encore aujourd'hui d'assiette ou de verre...

Fee carabine 16/07/2004 @ 00:21:34
J'applaudis à l'idée du fuseau sur la grammaire et l'orthographe. A force de parler Anglais toute la journée, je perds mon Français, et je n'ai que le correcteur Anglais US....

Monique 16/07/2004 @ 07:56:57
A propos, Fée Carabine, d'où vient donc l'expression canadienne "tabernacle" !? qui m'a toujours fait rire...

B2b 16/07/2004 @ 08:39:50
Voilà, j'ai aussi créé une catégories de forums "Orthographe et Grammaire". J'ai bien relu 5 fois le titre et la description, je ne crois pas en avoir fait :-)

Monique 16/07/2004 @ 08:43:04
Merci B2b, décidément très dynamique !!
Non, tout va bien dans le libellé !

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier