Florian1981 28/07/2011 @ 12:41:18
Outre la critique principale d'autopromotion (merci aux modérateurs de l'avoir bien signalé), et une première critique éclair qui fait de même, le pompom c'est quand même la critique de l'auteur himself qui s'attribue modestement un 5/5! Quand y a de la gêne...

Je sais bien qu'il faut gagner son bifteack mais vouloir prendre les membres du site pour des gogos ca me semble contre productif!

Si M. Fouache me lit, vous ne devriez pas entrer dans ce petit jeu qui va vous desservir, si votre livre plait, quelqu'un postera une bonne critique (réelle cette fois) qui donnera envie à d'autres lecteurs de lire et d'autres bonnes critiques suivront peut-etre!

A bon entendeur...

Stavroguine 28/07/2011 @ 12:56:10
En même temps, si on se met à faire des contre-critiques aux critiques faites en auto-prom', on va vite plus s'en sortir.

Force est de constater que le phénomène des autoprom se multiplie sur le site avec de plus en plus de récurrence et qu'on est de plus en plus trollés et je pense qu'il faut agir. Supprimer systématiquement toute critique suspecte (tout le monde n'y va pas aussi fort que Mediabis), c'est pas la politique du site, mais on ne peut pas non plus les laisser pululler comme ça : le site perdrait toute crédibilité.

Je pense qu'il devient urgent d'ouvrir une partie du site aux auteurs qui veulent annoncer la naissance de leur chef d'oeuvre. Après tout, promouvoir le livre, c'est aussi donner un coup de pouce à ceux qui les font ! Ca permettrait plus de lisibilité, si on l'organise sous forme de forum, ça peut permettre une interactivité avec l'auteur ce qui pourrait être très enrichissant pour les deux parties et on aurait peut-être moins de scrupules à supprimer les trolls qui ne jouent pas le jeu.

Pieronnelle

avatar 28/07/2011 @ 13:13:21
Je suis assez d'accord avec cette formule.

Ludmilla
avatar 28/07/2011 @ 13:15:25
Les "critiques" éclair ne sont plus dans les nouvelles critiques, celle de l'auteur est supprimée (invisible). Les actions à plus long terme sont du ressort de Saule...

Fouache 28/07/2011 @ 13:16:58
Mon livre est sur facebook et sur plein de sites.
J'ai donné l'adresse de ce site à beaucoup de gens, maintenant si des personnes font n'importe quoi, c'est idiot !

Fouache 28/07/2011 @ 13:19:16
Mon livre est sur facebook et sur plein de sites.
J'ai donné l'adresse de ce site à beaucoup de gens, maintenant si des personnes font n'importe quoi, c'est idiot !

L'avez-vous lu ? Comment pouvez-vous savoir s'il ne le mérite pas ?

Chameau
avatar 28/07/2011 @ 13:23:03
Mon livre est sur facebook et sur plein de sites.
J'ai donné l'adresse de ce site à beaucoup de gens, maintenant si des personnes font n'importe quoi, c'est idiot !

L'avez-vous lu ? Comment pouvez-vous savoir s'il ne le mérite pas ?


Et ceux (des amis ? des membres de ta famille ?) qui ont mis 5 étoiles, l'ont-ils vraiment lu ton chef-d'oeuvre ?

Patman
avatar 28/07/2011 @ 13:32:20
Mon livre est sur facebook et sur plein de sites.
J'ai donné l'adresse de ce site à beaucoup de gens, maintenant si des personnes font n'importe quoi, c'est idiot !

L'avez-vous lu ? Comment pouvez-vous savoir s'il ne le mérite pas ?

Et ceux (des amis ? des membres de ta famille ?) qui ont mis 5 étoiles, l'ont-ils vraiment lu ton chef-d'oeuvre ?


Et les auteurs membres de CL qui ont des pluies de 5 étoiles, les méritent-ils vraiment ? Vous êtes en train de foutre ce site en l'air avec vos manies de censeurs puritains !

Florian1981 28/07/2011 @ 13:37:53
Mon livre est sur facebook et sur plein de sites.
J'ai donné l'adresse de ce site à beaucoup de gens, maintenant si des personnes font n'importe quoi, c'est idiot !
L'avez-vous lu ? Comment pouvez-vous savoir s'il ne le mérite pas ?


Pour ma part je n'ai pas lu votre livre, et sans vouloir vous vexer, n'ai pas l'intention de le faire.
Cela dit je vous souhaite que votre livre trouve son public.

Par contre que vous attribuiez 5 étoiles à votre bouquin c'est quand même un peu gonflé, sans parler de vos "amis" (pour être gentil, on pourrait parler de faux profils si on est plus suspicieux) qui font de l'autopromotion.

Tout cela est vraiment très déplaisant

Fouache 28/07/2011 @ 13:41:34
Vous avez raison !, je pense qu'il en mérite 3.
Je m'excuse auprès des internautes, la vérité, j'ai cliqué rapidement sans faire attention.

Stavroguine 28/07/2011 @ 13:44:41
Mon livre est sur facebook et sur plein de sites.
J'ai donné l'adresse de ce site à beaucoup de gens, maintenant si des personnes font n'importe quoi, c'est idiot !

L'avez-vous lu ? Comment pouvez-vous savoir s'il ne le mérite pas ?

Et ceux (des amis ? des membres de ta famille ?) qui ont mis 5 étoiles, l'ont-ils vraiment lu ton chef-d'oeuvre ?


Et les auteurs membres de CL qui ont des pluies de 5 étoiles, les méritent-ils vraiment ? Vous êtes en train de foutre ce site en l'air avec vos manies de censeurs puritains !


D'accord avec Patman sur ça : les contre-critiques sont encore pires que les autoproms. Puis merde, un peu de respect pour les écrivains quand même, qu'ils soient bons ou mauvais, connus ou pas, écrire un livre, c'est du boulot, un investissement personnel, la plupart galèrent et essayent juste de se faire un peu connaître (parfois même pas dans un but lucratif, juste pour avoir un peu de reconnaissance), je trouve ça dégueulasse d'être insultant à leur égard. Certes, ce n'est pas le but du site de servir de plateforme de promotion, mais devant la recrudescence du phénomène, je pense qu'il faut arrêter de l'ignorer et offrir une réponse adaptée. Et la suppression systématique des critiques n'en est pas une ! Encore une fois, ce sont les écrivains qui font le livre. Que les lecteurs fassent la guerre aux écrivains (même en herbe), ça n'a pas de sens !

Patman
avatar 28/07/2011 @ 13:47:35
merci Stavro... enfin quelqu'un qui comprend ce que j'essaie de dire depuis 2 jours

Fouache 28/07/2011 @ 13:49:44
Bravo également à Stravo !

Numanuma
avatar 28/07/2011 @ 14:02:51
Ok pour le respect dû aux écrivains et l'investissement nécessaire à l'écriture d'un texte quel qu'il soit.
Mais alors, respectons le lecteur aussi. Que l'auteur qui se fait sa pub sur le site l'indique clairement!
Alors, oui, une partie dédiée aux auteurs, ça me paraît une bonne idée mais il faut en définir les modalités.

Florian1981 28/07/2011 @ 14:03:10
@stavroquine

Personnellement je n'ai rien contre les auteurs qui veulent faire connaitre leur bouquin, comme je l'ai déjà dit il faut bien gagner sa vie et tous n'ont pas la force de frappe d'une garnde maison d'édition derrière eux.

Maintenant faire de l'auto-promotion en créant des faux profils qui viennent poster le jour même une critique de 2 lignes pour dire "le livre est génial" (cf les 2 critiques éclairs de ce livre qui sont éloquentes à cet égard) et qu'on ne reverra plus après, le procédé est non seulement minable et en plus pas subtil du tout, et me fait voir tout rouge!
Sans compter les 5/5 qu'on s'auto-attribue à tire larigot pour faire monter le bouquin dans le classement des livres...

Alors que l'on trouve une solution sur ce site pour permettre aux auteurs méconnus et aux petits éditeurs de promouvoir leur dernière trouvaille, absolument d'accord, qu'on prenne les lecteurs de ce site pour des idiots avec de l'auto promotion sauvage, alors là surement pas

Fouache 28/07/2011 @ 14:15:33
Je suis à mon second bouquin, le premier n'a pas eu le même effet.
J' ai la chance que celui-ci soit apprécié par beaucoup de monde, je ne vais tout de même pas pleurer.
Il faut arriver à comprendre l'autre, sans pour autant exploser à cause de 5 étoiles etc...
J' écris pour me marrer, pas pour devenir une star !
Je ne mérite pas 5 étoiles avec cette belle phrase. (IRONIE)

Chameau
avatar 28/07/2011 @ 14:16:36
Ok pour le respect dû aux écrivains et l'investissement nécessaire à l'écriture d'un texte quel qu'il soit.
Mais alors, respectons le lecteur aussi. Que l'auteur qui se fait sa pub sur le site l'indique clairement!
Alors, oui, une partie dédiée aux auteurs, ça me paraît une bonne idée mais il faut en définir les modalités.


Bravo Numanuma, entièrement d'accord.

Oburoni
avatar 28/07/2011 @ 14:30:05

Et les auteurs membres de CL qui ont des pluies de 5 étoiles, les méritent-ils vraiment ? Vous êtes en train de foutre ce site en l'air avec vos manies de censeurs puritains !


Oh par pitié !
Ce n'est parce que de temps en temps le copain de la cousine de l'oncle a machin vient critiquer favorablement quelques livres que le site est en danger. Ce n'est pas systématique, cela reste argumenté et puis ce n'est pas pire que les auteurs telégéniques mieux notés que ceux qui ne le sont pas, les livres a la mode plus visités que les inconnus ou encore certains classiques merdiques sur-étoilés parce qu'intouchables... C'est humain et nous ne sommes pas parfait.

Cela dit il y a des abus flagrants qui sont intolérables et ce n'est certainement pas la vigilance a leur encontre qui fout le site en l'air.

Patman, je trouve que ne plus poster de critique tout en voulant laisser le champs libre a du mercantilisme hypocrite -fi des critiques et contre le principe de liberté cher a CL- est beaucoup plus dommageable.

Florian1981 28/07/2011 @ 14:32:45
Je suis à mon second bouquin, le premier n'a pas eu le même effet.
J' ai la chance que celui-ci soit apprécié par beaucoup de monde, je ne vais tout de même pas pleurer.
Il faut arriver à comprendre l'autre, sans pour autant exploser à cause de 5 étoiles etc...
J' écris pour me marrer, pas pour devenir une star !
Je ne mérite pas 5 étoiles avec cette belle phrase. (IRONIE)


C'est très louable de vouloir écrire et d'avoir trouvé un éditeur pour vous publier.
Maintenant soyez sur que le bouche à oreille fonctionnera mieux que des fausses critiques élogieuses sur ce site. Souhaitez-vous vraiment que votre livre soit acheté par des lecteurs qui auraient été dupé par de fausses critiques lues ici?

Stavroguine 28/07/2011 @ 14:44:35
Ok pour le respect dû aux écrivains et l'investissement nécessaire à l'écriture d'un texte quel qu'il soit.
Mais alors, respectons le lecteur aussi. Que l'auteur qui se fait sa pub sur le site l'indique clairement!
Alors, oui, une partie dédiée aux auteurs, ça me paraît une bonne idée mais il faut en définir les modalités.


Je ne dis pas autre chose (cf. mon premier message sur le fil).

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier