Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Je t’ai trompé (bis)

Gerie 28/06/2004 @ 14:56:44
- Allo ? c’est toi ?
- Oui.
- On peut se voir?
- Ça ne peut attendre ce soir ?
- Non je veux te voir tout de suite. je suis au café d’en face, je t’attend.
- J’arrive
Il arrive, se penche pour me donner un baiser, je recule.
- Ne m’embrasse pas.
- Qui y’a t’il ? c’est grave ?
- Oui. Enfin, pas vraiment. Je ne sais pas
- Que se passe t’il ?
- Je viens de sortir de l’appartement d’un homme, j’ai passé la matinée avec lui.
- Et puis ?
- Et puis ? Et puis je t’ai trompé.
Il me regarde, il essaye de garder son calme. Il me connaît, il sait que s’il hausse le ton je le planterais là, il sait qu’à son premier faux mouvement je partirais. Je le connais, il va gagner du temps, me faire parler d’abord.
- Et qui est l’heureux élu ?
- Aucune importance.
- Alors pourquoi?
- Je voulais savoir ce que cela fait d’être infidèle.
- Et cela fait quoi ?
- Bof ! pas grand-chose.
- Pourquoi me le dire ?
- On s’était juré d’être honnête.
Il se tait, il ne me regarde plus. Je sais que je lui ai fait mal. Je ne sais plus ce que je fais là. Je ne sais plus quel diable me pousse à lui faire ça. Mais lui aussi, pourquoi s’est il éloigné de moi ? Pourquoi ne me voit il plus ? Ce satané amant n’existe même pas ! Je voulais juste le voir en colère, lui l’homme aux nerfs d’acier, j’en ai ras le bol de le voir aussi sûr de lui, sûr de moi, sûr de mon amour pour lui.
- Tu l’aimes cet homme ?
- Je ne sais pas, trop tôt pour le dire, cela dépend de toi.
- Cela veut dire quoi cette connerie ? Tu veux ma bénédiction ?
- Tu veux me donner ta bénédiction ?
- Je veux t’étrangler. Je te jure qu’un de ces jours je vais finir par t’étrangler.
Je suis heureuse qu’il se mette en colère. Lui le sphinx, l’imperturbable, il s’est mis en colère. Il ne veut pas que je parte. Je suis tellement heureuse que j’éclate de rire.
- Merde, tu ris en plus.
- Mais mon chéri, je ne t’ai pas trompé.
- Et tu veux que je te croie ?
- J’étais chez le coiffeur, tu peux vérifier.
- Tu es folle, complètement folle.
- Oui folle de toi, je voulais te rappeler que tu m’aimais, ne l’oublie plus.

Monique 28/06/2004 @ 16:48:33
Gerie, auras-tu la patience d'attendre un peu pour les réactions ? Merci !...

Gerie 28/06/2004 @ 16:56:46
Mais oui Monique, j'aurais la patience des pierres et des montagnes.

Benoit
avatar 28/06/2004 @ 16:57:19
Pas de critique sur le texte en lui-même (ma foi, il roule très bien). Juste qu'il me semble que tu as trahi l'esprit du texte a Tistou. En effet, dans ton texte, la femme n'a pas trompé l'homme et ils se réconcilient à la fin. Mais le texte de Tistou n'est pas aussi joyeux : la tromperie est réelle et, pire, la rupture l'est aussi. On s'éloigne donc du texte initial.

Monique 28/06/2004 @ 16:59:21
Benoît, "autre angle", "variation", "variante", etc... = LIBERTE ! Laissez-les vivre !

Benoit
avatar 28/06/2004 @ 17:01:54
Pardon! Mais j'avais compris qu'il fallait traiter la scène sous l'angle de la femme, la même que dans le texte original...
Dans ce cas, ne pas tenir compte de mon message précédent...

Tistou 28/06/2004 @ 18:21:28
Merci à tous les intervenants, merci à toi GERIE. Ta fin me plairait bien. Malheureusement la mienne a l'authenticité de la vraie vie des vrais gens. Je constate tout à coup que je suis incapable, au moins actuellement, de faire de la fiction dans l'écrit. Trop dans la souffrance sûrement.
Le fait, relevé par BENOIT, que les 2 fins ne soient pas calées, est tout à fait naturel. D'ailleurs, à y bien réfléchir, l'évènement tel que je l'ai ressenti, moi, dépend complètement de paramètres qui me sont propres ; état de l'affection du moment, degré d'amour, voire sens du vent, ... La personne antagoniste n'a sûrement pas ressenti la chose de la même façon, toujours pour les mêmes paramètres.
C'est pour cela que ça m'intéresse d'avoir des écrits sentis autrement, par d'autres sensibilités, et d'autres vécus. D'où, encore, merci GERIE, merci MONIQUE (je t'envoie un mail), et si d'autres veulent s'y coller, ils sont les bienvenus.

Gerie 28/06/2004 @ 18:59:15
Le meilleur? Le pire? C'est que mon histoire est vraie aussi.
Quand tu dis sous un autre angle, veux tu dire une femme trompée ou une femme trompeuse?

Yali 28/06/2004 @ 19:53:18
Moi je dis que c’est pas possible. J’ai un problème de crédibilité, parce qu’existe t’il un homme, seulement un, qui supporterait que l’on s’amuse de lui, avec ses sentiments et de la sorte ? Si c’est le cas, au nom de tous les hommes, je m’en excuse auprès du Tout Puissant… Pour ma part, je la gifle et je sors, alors forcément, ici je décroche, me dis que c’est pas possible, qu’il se plante, ou qu’il est maso, ou tout a fait con d’aimer la fille la plus méchante du quartier. Voilà c’est ça qui me gène, elle est atrocement méchante, et pourtant, elle ne semble pas en avoir conscience.
Hum, vous voyez ce que je veux dire ?

Monique 28/06/2004 @ 21:12:13
Yali, tu ne crois décidément pas aux personnages que nous mettons en scène ! Tu nies la possibilité d'existence d'une femme aussi cruelle comme tu as nié l'hypothèse d'un homme comme celui qui passe dans mon histoire... Tu as beau être un humain, il y a vraiment de tout dans le genre, sois en sûr !
Et laisse-les vivre...

Tistou 28/06/2004 @ 22:05:20
Le meilleur? Le pire? C'est que mon histoire est vraie aussi.
Quand tu dis sous un autre angle, veux tu dire une femme trompée ou une femme trompeuse?

Je parle de mon antagoniste, donc trompeuse en l'occurrence. Comme tu l'as traité

Tistou 28/06/2004 @ 22:09:42
Yali serait-il naïf? Je n'y crois pas!
Allons allons, on n'a pas tous les jours envie de coller une beigne à la femme aimée, même si... Et je suis sûr que toi non plus. Sinon c'est pour le coup que ton indice machisme va grimper de quelques points!

Yali 28/06/2004 @ 22:51:25
Yali, tu ne crois décidément pas aux personnages que nous mettons en scène ! Tu nies la possibilité d'existence d'une femme aussi cruelle comme tu as nié l'hypothèse d'un homme comme celui qui passe dans mon histoire... Tu as beau être un humain, il y a vraiment de tout dans le genre, sois en sûr !
Et laisse-les vivre...


Me suis mélangé les pinceaux dans les sujet, ce post va ici :
Non Mo, il n’y a pas tout dans le genre, si cette femme est cruelle, joue ainsi de lui, elle doit avoir une raison autre que le simple désir de faire mal. Cette raison me manque, parce que c’est précisément cette raison qui m’intéresse. De plus, elle l’amène à douter d’elle à jamais.
Pourquoi fait-elle ça ???
J’aimerais le savoir !!!

Quant à ton personnage Mo, il ne fait pas que passer, et tu nous invite, en lui disant « Vous » à la déférence plutôt qu’à l’intimité. Je me trompe ?

Hé Gérie, la cadence est là, me manque un bout de toi.
Bon, j’ai été clair là ?

Monique 28/06/2004 @ 22:58:01
Non Mo, il n’y a pas tout dans le genre, si cette femme est cruelle, joue ainsi de lui, elle doit avoir une raison autre que le simple désir de faire mal. Cette raison me manque, parce que c’est précisément cette raison qui m’intéresse. De plus, elle l’amène à douter d’elle à jamais.
Pourquoi fait-elle ça ???
J’aimerais le savoir !!!

SI !! Il y a de tout dans le genre ! Même l'inimaginable !
Et puis, pourquoi donc veux-tu tout savoir sur les pourquoi ceci ou cela ? Je trouve bien mieux de laisser le mystère planer et l'imaginaire vagabonder.

Gerie 29/06/2004 @ 00:27:17
Monique je suis d’accord avec toi, tout est possible avec les humains, ils arrivent toujours à nous étonner. y’a qu’à regarder le JT pour en être convaincu.
Je pensais que les motivations de la femme étaient claires, elle veut lui faire comprendre qu’elle ne lui est pas acquise pour toujours, elle ne le trompe pas, elle lui fait comprendre qu’elle peut le faire s’il ne s’intéresse pas plus à elle. Il est froid et distant avec elle. C’est un calculateur qui garde son calme jusqu’au bout. La cruauté n’est pas toujours là où on croit, on peut tuer à petit feu, par son indifférence. Elle essaye de le faire réagir, je pense que c’est l’étape d’avant la rupture, d’avant la tromperie.
Dans ta version Yali, le monsieur trompé se dit que s’il s’était plus intéressée à sa chérie elle ne l’aurait pas trompé. La dame de cette version ne trompe pas son compagnon, elle lui rappelle que lui aime elle, et qu’il ne faut pas qu’il oublie ce constat.
Ce monsieur aux nerfs d’acier m’est assez antipathique et pauvre d’elle, elle l’aime encore.

Monique 29/06/2004 @ 08:35:38
Gerie, nous sommes en phase ! Ecrire de la fiction permet d'imaginer des personnages qui existent ou ont existé forcément quelque part, même si on ne veut pas y croire. J'aime bien les textes comme ça, "incomplets", des tranches de vie où on laisse le lecteur penser sans lui mâcher toutes les réponses aux questions qu'il se pose. Gerie, il faut continuer à écrire...

Gerie 29/06/2004 @ 20:59:06
Monique, tu es adorable, tu as trouvé ce qu'il fallait me dire : "il faut continuer à écrire".

Monique 29/06/2004 @ 21:20:30
tiens, c'est amusant, cela rejoint tout juste ce que je viens d'écrire sur un autre "fuseau": il faut laisser une trace (de notre passage sur Terre), en écrivant par exemple...

Monique 29/06/2004 @ 23:02:34
Moi j'ai laissé une trace : le 500ème haïku, et il faut que ça se sache ! Ils en restent tous cois...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier