Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Marine le Pen  :  MLP

Hexagone
avatar 01/06/2011 @ 11:24:43
Des mois d'investigation pour accoucher d'une souris et réécrire ce qui a déjà été écrit moult fois.
A quand un livre aussi fouillé sur l'UMP ou le PS et les incohérences du discours et des actes.
Mais je parle dans le vide car je n'ai pas lu ce livre.

Zagreus
avatar 01/06/2011 @ 11:33:43
Lis d'abord le livre avant de dire " Des mois d'investigation pour accoucher d'une souris..."

Hexagone
avatar 01/06/2011 @ 13:10:49
Je viens de lire l'article de l'Express concernant l'auteur et son livre.
Elle fait état d'un FN reniant ses causes, notament la laïcité.
Elle explique clairement que la gauche est larguée, car elle utilise des schémas des années 80 pour parler de l'immigration, et que de ce fait elle laisse un boulevard à MLP.
Elle évoque la politique nataliste du FN ( ça on le sait).
Elle évoque le fait que là où le père plafonnait à 21 % , MLP commence à 21 % et qu'elle ne peut que progresser.
Elle évoque les anciens du FN, seconde guerre et guerre d'Algérie, tandis que le nouveau FN est post 11 septembre avec la menace de l'islamisme.
Bref, le livre doit être intéressant, mais à 20 euros je passe la main. Je serai étonné de le trouver dans une bibliothèque municipale, donc je ne le lirai probablement pas.

Au delà de ce livre, pensez-vosu réellement que l'on puisse apprendre quelqued chose avec ce genre de bouquin qui enfonce les portes ouvertes ?

Antinea
avatar 01/06/2011 @ 13:55:27
Hexagone, voir le drapeau français de ton avatar associé à tes discussions sur le FN, ça me saoule grave...

Hexagone
avatar 01/06/2011 @ 15:06:31
Je ne vois pas où est le problème, le drapeau français n'est pas le drapeau du FN !
J'ai du mal à comprendre !
Ou alors tu fais une association entre le drapeau français et ce parti, c'est ton droit.
Un CLien a eu la riche idée de critiquer un livre d'actualité, je donne mon avis sur sa critique.
Critique un livre sur M. Hollande et tu verras que je donnerai également mon avis.
Pour info, je dis ça pour les ethnos-masochistes, le drapeau français n'est pas l'étendard de la honte.

Débézed

avatar 01/06/2011 @ 15:23:58
On a compris, laisse tomber, tu sais parler intelligemment d'autres sujets, là tu deviens grave.

Le rat des champs
avatar 01/06/2011 @ 17:34:34
La critique de Chalot me semble excellente. Et il est tout à fait exact que la "laïcité" de MLP est une caricature grossière et même assez dégueu. Elle utilise cette valeur qui la dépasse de très loin pour dézinguer les musulmans aussi pacifiques, intégrés et ouverts soient-ils, mais elle ne prononce pas un mot contre l'intégrisme chrétien, les "légionnaires du Christ", les lefébristes et autres connards haineux d'extrême-droite chrétienne.

Débézed

avatar 01/06/2011 @ 18:56:22
Le Rat, laisse donc couler ce fil qui va encore dégénérer !

Frunny
avatar 01/06/2011 @ 18:58:56
On a compris, laisse tomber, tu sais parler intelligemment d'autres sujets, là tu deviens grave.


je suis un peu d'accord avec ça Hexagone .
Tu sais pertinemment que ce fil risque de devenir polémique et que les discussions ne peuvent que partir " en vrille " alors.....


Hexagone, voir le drapeau français de ton avatar associé à tes discussions sur le FN, ça me saoule grave...


là - par contre - je ne suis pas d'accord avec toi Antinéa .
Quand les américains affichent leur drapeau national à la moindre occasion ; on trouve ça sympa.... une nation soudée .
Par contre ; quand un français affiche son drapeau national , il est fortement soupçonné d'être un nationaliste ( pour rester poli )
Je trouve ça misérable !
Pourquoi devrions nous avoir honte de notre drapeau ?
Moi qui suis un passionné de course à pied ; sachez que Alain MIMOUN ( champion olympique sur Marathon ) fait flotter le drapeau français sur la façade de sa maison et ce , depuis de très nombreuses années.
Quand les journalistes l'interrogent , il répond qu'il est éternellement reconnaissant à la France de lui avoir permis de réaliser ses rêves sportifs de haut niveau .
Voilà un homme qui mérite toute mon estime et qu'on ne peut taxer de nationalisme.
Ce qui me fait hurler de rire est de voir que ceux qui critiquent , se baladent fièrement dans les rues avec des T-shirts " UCLA " et autres logo US !!!!!

Feint

avatar 01/06/2011 @ 19:04:33
Lis bien ce qu'écrit Antinéa : ce qui la saoule, c'est l'association du drapeau français avec la promo du FN - je suis sûr qu'elle sera bien d'accord avec toi sur Mimoun.

Frunny
avatar 01/06/2011 @ 19:08:54
Lis bien ce qu'écrit Antinéa : ce qui la saoule, c'est l'association du drapeau français avec la promo du FN - je suis sûr qu'elle sera bien d'accord avec toi sur Mimoun.


OK ! je pense que tu as raison Feint .
Je me suis probablement emballé trop rapidement .
Je suis fier d'être français et des milliers de gens qui ont versés leur sans pour la drapeau et la nation.
Et pourtant , je ne partage pas toutes les idées du FN .

Frunny
avatar 01/06/2011 @ 19:09:32
leur sang........ vous aurez rectifié !

Feint

avatar 01/06/2011 @ 19:26:31
Moi je suis fier que la France ait pu être ce pays où, par exemple, des réfugiés espagnols fuyant la dictature franquiste ont pu trouver refuge, élever leurs enfants et voir leur petite-fille devenir une jeune femme et un jeune chercheur qui aujourd'hui leur fait honneur ainsi qu'à leur pays d'adoption.

Antinea
avatar 01/06/2011 @ 19:41:59
Je ne vois pas où est le problème, le drapeau français n'est pas le drapeau du FN !
J'ai du mal à comprendre !
Ou alors tu fais une association entre le drapeau français et ce parti, c'est ton droit.


Puff... si ça t'amuses de me prendre pour une idiote... au moins ça t'auras fait passer le temps.

Se revendiquer FN et mettre le drapeau français comme avatar, ben moi ça me choque, oui, c'est clair, c'es choquant et c'est mon droit de le dire.

Comme ça me saoule que tu nous rebattes les oreilles avec ta marine, ça me saoule, et c'est mon droit de le dire.

Comme ça me gonfle qu'on confonde patriotisme et nationalisme pour laver plus blanc que blanc, et j'ai le droit de le dire...

Change de disque, c'est grostesque à la fin cette vénération sans borne pour cette truie, et je te le dis, moi qui suis pourtant patiente Hexagone, tu as réussi à me mettre en colère !

Hexagone
avatar 01/06/2011 @ 19:42:18
On a compris, laisse tomber, tu sais parler intelligemment d'autres sujets, là tu deviens grave.

je suis un peu d'accord avec ça Hexagone .
Tu sais pertinemment que ce fil risque de devenir polémique et que les discussions ne peuvent que partir " en vrille " alors.....



Hexagone, voir le drapeau français de ton avatar associé à tes discussions sur le FN, ça me saoule grave...

là - par contre - je ne suis pas d'accord avec toi Antinéa .
Quand les américains affichent leur drapeau national à la moindre occasion ; on trouve ça sympa.... une nation soudée .
Par contre ; quand un français affiche son drapeau national , il est fortement soupçonné d'être un nationaliste ( pour rester poli )
Je trouve ça misérable !
Pourquoi devrions nous avoir honte de notre drapeau ?
Moi qui suis un passionné de course à pied ; sachez que Alain MIMOUN ( champion olympique sur Marathon ) fait flotter le drapeau français sur la façade de sa maison et ce , depuis de très nombreuses années.
Quand les journalistes l'interrogent , il répond qu'il est éternellement reconnaissant à la France de lui avoir permis de réaliser ses rêves sportifs de haut niveau .
Voilà un homme qui mérite toute mon estime et qu'on ne peut taxer de nationalisme.
Ce qui me fait hurler de rire est de voir que ceux qui critiquent , se baladent fièrement dans les rues avec des T-shirts " UCLA " et autres logo US !!!!!


J'ai failli rencontrer Mimoum, un homme humble et d'une grande sagesse. Il manque des hommes de ce bois dans notre paysage. Rien à voir avec les footeux d'aujourd'hui.

Hexagone
avatar 01/06/2011 @ 19:44:01
Je ne vois pas où est le problème, le drapeau français n'est pas le drapeau du FN !
J'ai du mal à comprendre !
Ou alors tu fais une association entre le drapeau français et ce parti, c'est ton droit.


Puff... si ça t'amuses de me prendre pour une idiote... au moins ça t'auras fait passer le temps.

Se revendiquer FN et mettre le drapeau français comme avatar, ben moi ça me choque, oui, c'est clair, c'es choquant et c'est mon droit de le dire.

Comme ça me saoule que tu nous rebattes les oreilles avec ta marine, ça me saoule, et c'est mon droit de le dire.

Comme ça me gonfle qu'on confonde patriotisme et nationalisme pour laver plus blanc que blanc, et j'ai le droit de le dire...

Change de disque, c'est grostesque à la fin cette vénération sans borne pour cette truie, et je te le dis, moi qui suis pourtant patiente Hexagone, tu as réussi à me mettre en colère !


J'en suis fort marri, tu peux ne pas me croire mais c'est vrai.

Hexagone
avatar 01/06/2011 @ 19:46:38
La critique de Chalot me semble excellente. Et il est tout à fait exact que la "laïcité" de MLP est une caricature grossière et même assez dégueu. Elle utilise cette valeur qui la dépasse de très loin pour dézinguer les musulmans aussi pacifiques, intégrés et ouverts soient-ils, mais elle ne prononce pas un mot contre l'intégrisme chrétien, les "légionnaires du Christ", les lefébristes et autres connards haineux d'extrême-droite chrétienne.


Tout à fait d'accord, zut ça arrive trop souvent.
Elle a d'ailleurs fait baptiser ses enfants à SAint Nicolas.
Cependant, crois-tu que les légionnaires du Christ soient un danger pour la nation au même titre que les musulmans islamistes qui vont s'entraîner en Afghanistan ?
A mon avis elle ne devrait pas avancer masquée avec la laïcité.
Stop pour moi, j'ai déjà mis en colère Antinéa, donc j'arrête.

Antinea
avatar 01/06/2011 @ 20:13:07
Moi je suis fier que la France ait pu être ce pays où, par exemple, des réfugiés espagnols fuyant la dictature franquiste ont pu trouver refuge, élever leurs enfants et voir leur petite-fille devenir une jeune femme et un jeune chercheur qui aujourd'hui leur fait honneur ainsi qu'à leur pays d'adoption.


Oui, peut-être... Ils ne sont plus là pour le dire. Mais à l'époque il y avait du travail, c'est comme ça qu'ils s'en sont sortis, avec, à quelques rares mais remarquables occasions, l'aide de français ou d'autres étrangers vivant en France...

Aujourd'hui c'est la culture du non mérite, tu fais une sex-tape et t'es propulsé star, t'es un mauvais PDG mais tu restes PDG, t'as moins de diplômes que l'autre candidate mais ton papa il connait le recruteur... et les glandus d'en bas en redemandent... du pain et des jeux...

Je sais pas si je l'ai déjà raconté mais j'ai eu un entretien il y a quelques semaines pour un job. Ça a duré 2 heures et à la fin je leur ai demandé pourquoi il m'avaient fait venir car je ne comprenais ce que quelqu'un avec ma formation scientifique pouvait leur apporter. Je leur ai dit que j'avais bien compris la forme qu'ils exigeaient mais que je ne voyait toujours pas où se trouvait le fond. Evidemment je n'ai pas été recrutée, ça m'aurait fait mal... L'apparence, y'a que ça, c'est à vomir...

Et qu'est-ce qu'elle propose ta marine pour le boulot, Hexagone ? foutre tout ce qui a un nom pas bien de chez nous dehors ? Ben, pas malin, nul, idiot, con, ignoble... et inefficace.

Tiens ça me gonfle, je vais me farcir de nutella...

Antinea
avatar 01/06/2011 @ 20:24:23

Stop pour moi, j'ai déjà mis en colère Antinéa, donc j'arrête.


Merci, ça nous fera aussi des vacances. Comme disait ma grand-mère "on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif", ben t'as raison mamie l'étrangère ! Regarde ce que ta France chérie est devenue. Toi qui étais plus française que beaucoup... Tu m'enrages Hexagone, parce que foutre le drapeau à côté de discussions sur la marine, c'est du non respect pour ma mamie et sa famille d'espingouins venus avec trois moutard dans ce pays pour survivre (comme les immigrés tunisiens, au passage) ! Des gens travailleurs, aimant leur pays d'adoption (et pourtant y'avait beaucoup à dire, même à l'époque !). Le jour ou Le Pen est passé au second tour, elle a pleuré, elle s'en sentie perdue : virée d'Espagne comme une malpropre, et quoi d'autre ? virée de la France par ce gros plein de soupe à un oeil avec ses discours de débile ?

Tu dis que la marine c'est pas la qu'elle veut... elle cache cela sous son discours et ses sbires seront là pour lui rappeler les valeurs fondatrices de son parti si par le plus grand des désastres elle était élue...

J'arrête, j'en ai marre de ces fils, et là désolée, mais ma patience à ses limites...

Spirit
avatar 01/06/2011 @ 22:40:42
...je vient de voir sur canal plus un doc:"Immigration, aux frontières du droit"...
La politique de la France en matière de reconduite à la frontière se cesse pas de me faire vomir et pleurer, qui sommes nous pour faire ça à des êtres humains?
Tout ça pour courir après d'hypothétiques voix qui sentent tellement mauvais que l'air nous manque...

Page 1 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier