Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  "vos musiques"

Kim 25/06/2004 @ 22:03:36
bonjour
comme il y a un sujet "vos films ",je propose un sujet "vos musiques"et je commence:
j' aime Alison krauss,
chopin
bac
,les tetes raides
mano negra
brassens (tout)
jacque Brel (pas tout j' aime beaucoup "sur le port d' amsterdam" et "le plat pays qui est le miens"
"mes souliers sont rouges
didier squiban
et j' arrete là .

en fait ,je ne sais pas si c' est vraiment le lieu pour le faire mais comme il y a comme intitulé "Musique et cinéma"...

Yali 25/06/2004 @ 22:52:13
En ce moment : le dernier Gérard Manset, du Bashung, du Léo Ferré encore et toujours, du M, Mickey 3D, une truc tout neuf intitulé "Nouvelle Vague", le dernier album de Archive, Féla encore et encore, son fils, Billy Holliday, les Cowboy Junkies, Norah Jones, « Le tango Corse » chanté par Fernandel (rencontre fortuite, néanmoins intéressante), Procol Harum (merci Mo…), Bob Marley, et du reggae, du reggae, du reggae à la pelle.
C’était ma journée :)
« Nouvelle Vague » à suivre !!!

Tistou 26/06/2004 @ 09:28:11
Monomaniaque actuellement je recommande (et ne carbure) qu'à tous les MURAT (Jean Louis pour les intimes) (Avez vous écouté son dernier DVD_CD ; PARFUM D ACACIA AU JARDIN? Rien à jeter), et NEIL YOUNG, et là GREENDALE, son dernier CD_DVD (et ça ne doit pas être tout à fait un hasard), est magique. Mais SLEEPS WITH ANGELS est aussi au top actuellement (je veux dire à MON top).
TOM MAC RAE, pas mal non plus et gagne à être connu. Et il y en aurait tant d'autres!
Allez, au bois!

Nirvana 26/06/2004 @ 16:12:48
Bashung, Arno et Thiefaine, le trio de tête. En permanence.
Gainsbourg,Deep Purple, Piaf, Eicher, Soulfly, System of a down, Muddy Waters, Buena Vista Social Club, la reprise de "Message in a bottle" de Police par Machine Head, (en boucle, pardon les voisins), Calexico, Leonard Cohen, Marylin Manson, la musique des années trente....et bien d'autres encore, selon l'humeur.Vive l'éclectisme!

Duncan
avatar 26/06/2004 @ 21:31:51
Les Doors, Led Zep, Pink Floyd, Queen, Police, M, Bowie, Placebo, White Stripes, Beck, Blur...

Enfin, un paquet :-P

Pour le plus classique: Beethoven, Dvorak et Mozart...

Pendragon
avatar 29/06/2004 @ 12:26:25
Ouf ! Merci Duncan, je n'osais pas entrer les anglo-saxons devant cette déferlante française...

Je suis presque à 100 % d'accord avec toi : Bowie, Pink Floyd, Dylan, Placebo, Morissette, Springsteen, Doors, Led Zep, Cure, U2, et quelques nouveaux...

Enfin bref, les seuls, les vrais, les uniques... le rock pur quoi !

Nothingman

avatar 29/06/2004 @ 12:36:06
Je vous confie quelques découvertes récentes : Perry Blake, Blonde Redhead, le nouveau Archive, Tortoise, The Veils, Keane,....

Autrement, je suis assez d'accord avec Pendragon.

En chanson française : Alain Bashung, Miossec, Christophe (et oui, écoutez ses derniers disques et vous comprendrez), Jean-Louis Murat, Gainsbourg,.....

Yali 29/06/2004 @ 12:48:31
Ça dépend des humeurs, celle d’aujourd’hui :
Alain Peters, Gnawa diffusion, LKJ, High tone, Nusrat Fateh Ali Khan, Gladiators, Ry Cooder et Ali Farka Toure, Souad Massi, Susheela Raman, Tom Waits, et les Pink Floyds bien sûr : Animals.

Benoit
avatar 29/06/2004 @ 15:59:33
Tout a fait d'accord avec Pendragon et Duncan avec mes petits chouchous : pink floyd, led zeppelin, placebo. Par contre, alanis peut aller se rhabiller, ouste! pas de ça dans ma liste!

Merlin 30/06/2004 @ 11:22:40
Eh les vieux rockers ! ... à Roeselaere (Belgique) le 8 juillet , festival rock avec Deep Purple, Cheap Trick (I want you to want me), Rose Tatoo, etc...

Et le 7 à Bruxelles les Doors ! (presque au complet... )

Saule

avatar 02/07/2004 @ 23:44:33
Merci pour l'info Merlin, j'étais un grand fan de Cheap Trick adolescent.

L'affiche est super, regardez plutot :

http://www.debevers.be/

Janotusdebragmardo 05/07/2004 @ 11:24:09
Quelques idées en vrac: disques récents classiques: les suites de Jean-Philippe Rameau jouées par Alexandre Thareau (piano); les pièces pour clavecin de François Couperin jouées par Blandine Rannou.
Sinon, Billie Holiday; Nina Simone; ou plus récent: Diana Krall, Dianne Reeves.
Enfin, un document passionnant que je viens de découvrir, bien éloigné de notre musique formatée: édité chez Ocora Radio France: Le Monde des musiques traditionnelles, un coffret de 6 disques sur les musiques d'Afrique, d'Asie et d'Europe, pas trop cher; une grande bouffée d'air frais.

Colchique 08/07/2004 @ 11:04:11
beaucoup de rockeurs ici alors j'en rajoute avec THE CRANBERRIES!!!!!!!!!!!!!!!!
que surement peu connaisse

et aussi un peu de rap (désolé c'est le seul que j'aime)
MC SOLAAR et ne dites pas bouhhh car c'est quand même autre chose que NTM même si c'est du rap!!!!!

Féline
avatar 08/07/2004 @ 11:44:31
Si si Colchique, il y en a qui connaissent, c'est même assez connu comme groupe, même si j'avoue que personnellement la voix de la chanteuse m'insupporte.

Moi mes musiques, pour les groupes connus, car j'avoue écouter de la musique que personne ne connaît (post punk, batcave pour ceux qui connaîtrait) : The Cure, Bauhaus, Siouxsie and the banshees, New Order, David Bowie et j'en oublie.
Pour les plus récents, j'aime beaucoup Placebo, Zornik et Indochine (quoique pas récent ça :) ) .

Don_Quichotte
avatar 08/07/2004 @ 12:03:22
Ben moi j'adore les Crannberries et en partie à cause de la voix de la chanteuse...Mais j'écoute aussi Nirvana, Queen, Police, Scorpions,Pink Floyd...

Mais ma vrai musique culte c'est plutot Bach(les sublimes variations), les opéras de vedri, de Mozart(son requiem aussi) Vivaldi, Beethoven,Schubert etc...

Yali 08/07/2004 @ 14:15:00
Colchique, connais-tu un morceau de MC Solar intitulé "Listen"? C'est un petit bijou ce truc.
Je vous jure, ça vous réconcilie avec le rap.

CRANBERRIES, je croyais qu’on parlait rock, pas soupe… ;-)
Cependant, je suis d’accord sur la voix… Quoi que, essayez plutôt les Cow-boys Junkies, question voix, ça vous la coupe net.

Sucre
avatar 08/07/2004 @ 14:17:16
Pour le moment :
2pac, Dr Dre, Cypress hill, Nina Simone, Ramsey Lewis, Sonic Youth, Pixies, The Stranglers, Lemonjelly, Royksopp, Ahmad Jamal

Colchique 12/07/2004 @ 19:39:40
Ben moi j'adore les Crannberries et en partie à cause de la voix de la chanteuse...Mais j'écoute aussi Nirvana, Queen, Police, Scorpions,Pink Floyd...

Mais ma vrai musique culte c'est plutot Bach(les sublimes variations), les opéras de vedri, de Mozart(son requiem aussi) Vivaldi, Beethoven,Schubert etc...


ah ben merci car moi je trouve que justement elle a une trop belle voix! et puis quand on est fan....
cela dit j'aime aussi queen, u2...

Patman
avatar 13/07/2004 @ 13:25:19
Queen, Nick Cave & the Bad Seeds, Texas, Sex Pistols, Clash, Siouxie & the Banshees, Stranglers, David Bowie, ...and many others !

Mac-man 15/07/2004 @ 17:14:59
Alors donc, la musique qu'on écoute. Pour moi, c'est Bowie, Björk, the Zutons, the Beta Band, M, Noir Désir, Cypress Hill, la BO de Kill Bill, Aphex Twin, the Pixies, PJ Harvey, Black Bomb Ä, High Tone, Massive Attack, Archive et d'autres. Voilà.

Page 1 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier