Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Croc-Blanc  :  Un ennui mortel !

Frunny
avatar 26/05/2011 @ 20:16:18
je ne sais pas pour vous , mais moi , je trouve cette dernière critique d'un ...... ennui mortel !
Elle engendre un dégoût de la critique; un répulsif à l'envie de de lire...

Sissi

avatar 26/05/2011 @ 20:36:33
Ben alors....tu as décidé de devenir "critiqueur killer" ce soir? :-)

Frunny
avatar 26/05/2011 @ 21:19:18
Ben alors....tu as décidé de devenir "critiqueur killer" ce soir? :-)


Comment peut-on rédiger une telle critique sur un roman de 1er plan ?

Virgile

avatar 26/05/2011 @ 21:27:38
Simplement en tapant avec nos petits doigts sur nos petits claviers. :o)

Sissi

avatar 26/05/2011 @ 22:34:12
Ben alors....tu as décidé de devenir "critiqueur killer" ce soir? :-)


Comment peut-on rédiger une telle critique sur un roman de 1er plan ?


Ben écoute apparemment c'est possible! :-)
Et surtout tu tires à vue, ce soir, quand même...

Frunny
avatar 26/05/2011 @ 22:38:57

Comment peut-on rédiger une telle critique sur un roman de 1er plan ?


Ben écoute apparemment c'est possible! :-)
Et surtout tu tires à vue, ce soir, quand même...


tu as raison...... je m'emporte ! mais c'est un bouquin tellement géant et qui fait souvent l'unanimité , alors.....

Feint

avatar 26/05/2011 @ 22:43:54
J'aime aussi beaucoup ce roman (et London en général) mais il faut aussi prendre les critiques éclair pour ce qu'elles sont : des témoignages. Personnellement ça m'intéresse de savoir que cette lecture peut provoquer un tel rejet.

Débézed

avatar 26/05/2011 @ 22:47:20
Croc-Blanc, c'est dans ma mythologie mais faut attendre d'avoir baclé son adolescence pour le lire !

Frunny
avatar 26/05/2011 @ 22:52:08
Croc-Blanc, c'est dans ma mythologie mais faut attendre d'avoir baclé son adolescence pour le lire !


tu as raison Bbz , à 29 ans l'adolescence n'est pas terminée pour tout le monde !

Pieronnelle

avatar 26/05/2011 @ 22:58:13
Ce qui m'interesserait c'est de connaitre les autres goûts de lecture de ce critiqueur; car que cette lecture de Croc Blanc provoque un "dégoût" est quand même surprenant...
Eh Jeff, si tu nous lis!

Sissi

avatar 27/05/2011 @ 06:51:30
Effectivement Jeff....tu pourrais argumenter un peu....bordel!!!!!!!!
(Comme je vois que Frunny se calme....je prend le relai :-)

Veneziano
avatar 27/05/2011 @ 09:43:21
Que le livre provoque du rejet, c'est toujours intéressant de le savoir, encore plus d'en connaître les raisons. Ce qui me gêne, justement, c'est le côté lapidaire de la critique.

Numanuma
avatar 27/05/2011 @ 15:46:16
Que le livre provoque du rejet, c'est toujours intéressant de le savoir, encore plus d'en connaître les raisons. Ce qui me gêne, justement, c'est le côté lapidaire de la critique.


Pas faux mais le rejet, me semble-t-il, ressemble à quelque-chose d'impulsif.
Il ne s'agit pas d'aller jusqu'au bout d'une lecture juste pour être sûr que l'on aime pas (ce qui me paraît aussi bizarre que ridicule, "j'aime pas mais je vais finir le livre juste pour en dire du mal...") mais plutôt de balancer le bouquin une fois arrivé aux ultimes limites de sa patience.
Je renvoie à Pennac et ses droits de lecteur: le droit de ne pas finir un livre...

Veneziano
avatar 27/05/2011 @ 16:33:23
Soit, mais il n'est pas mal d'étayer son opinion, même quand elle est instinctive, quitte à la pondérer par la réflexion postérieure.

Mandarine

avatar 27/08/2011 @ 01:28:47
Je viens de finir Croc-blanc et je confirme que cela reste un chef d'oeuvre (cela n'engage que moi !! ) ou au moins il mérite le détour et espère que ma critique permettra aux prochains lecteurs d'avoir envie d'aller (au moins ) le découvrir !!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier