Blue Boy
avatar 09/04/2011 @ 00:42:05
Je comprends que cette guerre ait laissé des cicatrices douloureuses et on le voit en lisant ces propos, mais honnêtement, on a vraiment l'impression que son auteur veut laver son linge sale en public et ne cherche pas du tout à formuler une critique objective... et pour ça, il aurait plutôt dû recourir au forum afin de laisser au moins une chance à Pauline Kayitare de lui répondre...

Nance
avatar 09/04/2011 @ 01:07:43
Oui, en effet, ça fait étrange de lire ça.

Saule

avatar 09/04/2011 @ 10:15:33
Oui, drôle de "critique". Mais c'est de l'authentique, ce serait dommage de l'enlevé, et ça attire l'attention sur le livre.

Blue Boy
avatar 09/04/2011 @ 13:32:46
C'est sûr, ça sonne authentique... et l'auteur a eu au moins l'honnêteté de laisser son adresse e-mail. Maintenant, on aimerait lire la réaction de Pauline Kayitare...

Stavroguine 09/04/2011 @ 14:04:21
Euh... Moi perso, je m'en fous de la réaction de Pauline Kayitare. Ce genre de message a plus sa place dans un mail personnel que sur un site public de critiques littéraires. Il s'agit clairement d'une affaire personnelle et je ne vois pas vraiment en quoi ça a sa place sur CL.

Blue Boy
avatar 09/04/2011 @ 14:30:09
Si la question divise, alors la décision appartient aux modérateurs de CL...

Lolita
avatar 09/04/2011 @ 19:30:52
Moi aussi je trouve que ce genre de message n'a pas sa place ici. On est sensé donner un avis sur une oeuvre non ?!

Aria
avatar 09/04/2011 @ 19:44:46
Moi aussi je trouve que ce genre de message n'a pas sa place ici. On est sensé donner un avis sur une oeuvre non ?!

C'est vrai, mais en même temps, ça m'a plongé dans l'authenticité de ce roman : ce qu'on modifie, les prénoms, quelques faits etc.

Et c'est vrai de tous les romans qui sont proches de l'autofiction. Les vrais personnages qui se reconnaissent ont souvent du mal à lire le livre.

Nance
avatar 09/04/2011 @ 20:54:09
Oui, une critique peu commune, mais elle a lu le livre et l'a mal pris... Au moins, elle ne descend pas le livre de façon détourner, il est bien écrit qu'elle connaît la personne, les lecteurs du site savent au moins à quoi s'en tenir.

Saule

avatar 10/04/2011 @ 14:44:45
Dans une nouvelle version , il sera possible d'avoir un livre sans critique. Et donc, dans ce cas, un admin pourra transformer la critique principale en sujet de forum.

Je travaille d'arrache-pied pour finaliser la nouvelle version, il y a beaucoup d'améliorations dedans (mais encore quelques problèmes).

Nance
avatar 10/04/2011 @ 16:21:47
Ce n'était pas déjà possible? À moins que ce n'est que pour les critiques éclairs...

Saule

avatar 10/04/2011 @ 16:37:11
Hum, tu me fais douter, je ne sais pas exactement moi-même. Je sais qu'il y a un problème si on transforme la seule critique d'un livre en sujet de forum, ou si on la rend invisible. Dans ce cas, la fiche livre est toute bizarre. Ludmilla me l'a déjà signalé plusieurs fois.

Mais ça va être résolu bientôt.

Ludmilla
avatar 10/04/2011 @ 16:52:29
Hum, tu me fais douter, je ne sais pas exactement moi-même. Je sais qu'il y a un problème si on transforme la seule critique d'un livre en sujet de forum, ou si on la rend invisible. Dans ce cas, la fiche livre est toute bizarre. Ludmilla me l'a déjà signalé plusieurs fois.

Mais ça va être résolu bientôt.
Il n'y a que les critiques éclair qu'on peut transformer en sujet de forum actuellement, et je confirme, les actions sur les critiques principales donnent des résultats surprenants...

Patman
avatar 11/04/2011 @ 11:05:11
Moi aussi je trouve que ce genre de message n'a pas sa place ici. On est sensé donner un avis sur une oeuvre non ?!
C'est vrai, mais en même temps, ça m'a plongé dans l'authenticité de ce roman : ce qu'on modifie, les prénoms, quelques faits etc.

Et c'est vrai de tous les romans qui sont proches de l'autofiction. Les vrais personnages qui se reconnaissent ont souvent du mal à lire le livre.


Ce n'est pas un roman, c'est un témoignage... qui apparement ne fait pas l'unanimité !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier