Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Cloudstreet  :  Tim Winton

Aria
avatar 12/03/2011 @ 06:35:13
Cela fait bien 4 ans que je ne cesse de recommander ce roman sur CL et...on dirait que ça n'intéressait personne !

Je dis un grand merci à Frunny qui avait apprécié un autre roman de Winton, auteur australien, "Par dessus le bord du monde" et qui a tenté l'aventure de "Cloudstreet".

Belle critique, Frunny. Tu exprimes les sentiments complexes que l'on peut avoir à la lecture de ce roman si touchant.
Pourvu que tu fasses des émules !

Nomade 12/03/2011 @ 13:19:35
Je le lirai à mon retour...Ce serait plutôt les Ombres de l'hiver qui me tenterait plus

Mandarine

avatar 12/03/2011 @ 21:47:18
Aria, je les mis dans ma liste : je ne connais pas du tout.
Comme c'est sur ma liste, je vais le chercher dans mes bibliothèques et voir si j'accroche.
En tout cela donne envie, car quand on voit quelqu'un défendre un livre comme cela, on se dit qu'il doit bien avoir une raison !

Aria
avatar 13/03/2011 @ 07:11:07
Merci Mandarine !

Tim WINTON est en effet très peu connu en France.Certains CLiens n'ont pas apprécié l'un de ses romans et n'ont pas poursuivi la lecture de son oeuvre.
Je suis certaine que tu ne regretteras pas "Cloudstreet", ni "Par dessus le bord du monde", que j'ai presqu'en haut de ma pile et que je lirai bientôt pour suivre l'avis de Frunny. :)

Frunny
avatar 13/03/2011 @ 20:11:46
Merci Aria !
" Par dessus le bord du monde " a une valeur particulière pour moi car il est LE roman qui m'a donné envie de partager mon opinion sur le net et de découvrir - dans la foulée - Critiques Libres .
Eh oui........... c'est le 1er livre que j'ai critiqué sur le site .
Alors , si cet argument ne suffit pas pour vous faire découvrir Tim Winton ......... je désespère !
De plus , j'ai la faiblesse de penser qu'Aria a une certaine notoriété sur CL et qu'elle est écoutée quand elle parle des auteurs anglo-saxons.
Donc........ croyez-moi , ces 2 romans de Tim Winton sont du nectar et rien d'autre .

Débézed

avatar 14/03/2011 @ 01:22:01
Je n'ai pas eu beaucoup de chance avec Tim Winton, j'ai lu "la femme égarée" que je n'ai vraiment pas aimé, il faudrait que je lise celui qu'Aria propose pour oublier ce premier essai.

Frunny
avatar 21/04/2011 @ 19:38:38
Aria........ tu n'as plus aucune excuse pour attendre de lire " Par dessus le bord du monde " !
Lis la courte et belle critique de Yokyok.......... c'est un joyau .

Aria
avatar 21/04/2011 @ 23:09:22
Mais Frunny, je ne cherche pas d'excuse...je cherche le bouquin !

Encore un coup de mon mari qui a essayé de ranger Mes bouquins !

Aria
avatar 21/04/2011 @ 23:14:43
Oui, je le crois dans ma PAL, mais il a disparu !

Mon mari va peut-être disparaître aussi, s'il continue à ranger Mes affaires.

Frunny
avatar 10/11/2011 @ 21:56:33
Aria..... ça commence à prendre !!!!!!
+1 avec Alma qui semble avoir adoré.

Aria
avatar 11/11/2011 @ 10:34:50
Oui, génial, Frunny !

De plus, j'aime beaucoup les critiques d'Alma, qui est très discrète sur le site, mais écrit vraiment bien (comme toi !!!) :)

Frunny
avatar 06/05/2012 @ 18:38:50
Merci Elya !
Je suis particulièrement content que ce roman t'ai plu.
Aria a eu un peu de mal à amorcer la pompe mais Tim Winton semble rencontrer son public sur CL et ça me fait plaisir.
Pour la part , l'enchantement n'est pas retombé... ce livre est magique !

Elya
avatar 07/05/2012 @ 14:53:54
Tant mieux si CL fait en sorte qu'il soit mieux connu ; mais je me dis que s'il est autant traduit, c'est qu'il a quand même du succès en France!

Dirlandaise

avatar 07/05/2012 @ 17:49:51
Ce roman m'intrigue donc je crois bien le lire prochainement. Merci pour la suggestion. ;-)

Maria-rosa 08/05/2012 @ 10:31:02
Aria, tu m'avais donné très envie de découvrir Tim Winton et j'ai lu d'abord "Par-dessus le bord du monde" et ensuite "Cloudstreet".
J'ai dévoré ces deux livres. Merci, encore d'en avoir parlé.

Aria
avatar 09/05/2012 @ 14:59:12
Maria-rosa, je suis heureuse de t'avoir fait découvrir un auteur si touchant.
Notre amie Nomade et Frunny font partie du Club.
Et désolée pour ceux que j'oublie !

Frunny
avatar 09/05/2012 @ 23:07:25
Aria, tu m'avais donné très envie de découvrir Tim Winton et j'ai lu d'abord "Par-dessus le bord du monde" et ensuite "Cloudstreet".
J'ai dévoré ces deux livres. Merci, encore d'en avoir parlé.


Une critique , une critique , une critique........

Frunny
avatar 09/05/2012 @ 23:10:09

Notre amie Nomade et Frunny font partie du Club.
Et désolée pour ceux que j'oublie !


Aria... tu oublies Alma qui - à mon avis - a rédigé la plus belle critique sur ce roman.D'une sensibilité incroyable et tellement bien vu !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier