Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Betty-Lou

Nell 22/06/2004 @ 20:12:18
Allongée, presque nonchalante sur le lichen humide, elle me sembla différente déjà.
Notre difficulter à communiquer tenait de l'atrophie de notre langue.
L'organe avait été le premier en contact avec le liquide.
Il lui fallait s'habituer à ces nouveau sons qu'elle allait émettre et à comprendre ce que nous disions.
Tout en elle était bouleversé. Ce n'était pas seulement une question de petitesse.
Comment envisager de vivre malgré la coupure avec sa famille, ses amis, avec soi même?
Nous étions petits, soit, mais notre aspect physique n'avait plus rien de commun avec ce que nous avions pu être.
Ces oreilles disproportionnées, ce qui pourtant parrait logique quand on sait que c'est l'une des parties du corps qui contient le moins d'eau, et ce corps, tout entie, autre.
Ma peau décolorée m'était parrue défraîchie au plus haut point.
Nous qui arrivions d'une société du "beau", du "comparatif", de la compétition exacerbée, comment vivre dans ce monde peuplé d'inconnu et de laideur.

Benoit
avatar 22/06/2004 @ 20:16:55
Ah! Ah! Maintenant, on en sait un peu plus sur le pourquoi de leur petitesse... Et on a toujours autant envie de connaitre la suite!! Mais c'est peut-etre mieux d'etre nourri au compte-gouttes, notre appetit n'est jamais rassasie...

Monique 22/06/2004 @ 22:28:56
Tiens ! Pourquoi avoir changé de forum en délaissant "mardi" ? Bon, peu importe. J'ai toujours envie de connaître la suite moi aussi.

Sido

avatar 22/06/2004 @ 23:08:56
Bonsoir les protées. Cadavériques allons nous devenir, devant nos écrans blêmes, comme le crépuscule de Brecht. Attendons, attendons...

Monique 24/06/2004 @ 09:49:49
Seraient-ils déjà si petits que Nell ne les voit ni ne les entend plus ?...

Monique 27/06/2004 @ 22:44:26
Nell, je me languis de ces petits !...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier