Tanneguy 16/01/2011 @ 14:11:12
Avez-vous remarqué les innombrables similitudes entre l'histoire qui nous est contée dans "Katiba" et les récents évènements dramatiques de Niamey?

JC Rufin devrait savoir où et comment frapper les responsables de ces enlèvements/assassinats pour -au moins- faire décroître la menace.

Pieronnelle

avatar 16/01/2011 @ 14:35:56
Ce livre m'attend sur la pile...avis plus tard!

Marvic

avatar 16/01/2011 @ 17:19:19
Comme toi Tanneguy, j'ai remarqué ces similitudes; cela m'a troublé, cette impression de "déjà-vu ou déjà-lu".

Aria
avatar 16/01/2011 @ 19:38:40
Il n'y a guère à s'étonner que J.C Rufin soit plus qu'au courant de la situation politique dans cette région.

N'oublions pas qu'il a été Ambassadeur de France au Sénégal pendant trois ans jusqu'à l'été dernier.
La situation au Sahel n'est pas nouvelle.
Un otage français a été enlevé et exécuté en 2010.

C'est la mission d'un ambassadeur d'être informé de tous les événements dans le pays où il a été nommé et dans toute la région. Quant à avoir des solutions contre le terrorisme qui y sévit, c'est une autre histoire !

Débézed

avatar 16/01/2011 @ 23:44:36
Il n'y a guère à s'étonner que J.C Rufin soit plus qu'au courant de la situation politique dans cette région.

N'oublions pas qu'il a été Ambassadeur de France au Sénégal pendant trois ans jusqu'à l'été dernier.
La situation au Sahel n'est pas nouvelle.
Un otage français a été enlevé et exécuté en 2010.

C'est la mission d'un ambassadeur d'être informé de tous les événements dans le pays où il a été nommé et dans toute la région. Quant à avoir des solutions contre le terrorisme qui y sévit, c'est une autre histoire !


Comme tu dis, il en parlait à la télé il n'y a pas si longtemps !

Nymphette

avatar 17/01/2011 @ 17:31:08
Ce qui est surtout étonnant c'est que l'on soit aussi bien informé et qu'on ait pu l'éviter!

Nymphette

avatar 17/01/2011 @ 17:35:32
oups... "qu'on n'ait pu"

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier