Les forums

Forums  :  Forum général  :  cote pondérée ?!

Débézed

avatar 18/01/2011 @ 13:08:01
Mais c'est pas un drame, mon toubib a fait philo et il parait que c'est excellent pour le diagnostic !

Sissi

avatar 18/01/2011 @ 21:07:21
:-)
Oui sans doute....tu me fileras ces coordonnées, tiens..

En attendant tant mieux pour lui si après avoir fait philo il a pu faire médecine, je t'assure que ça ne doit pas être courant....et si il avait eu un soudain regain d'envie de faire ingénieur en électronique, ça aurait été largement compromis....
Tandis que quand on faisait un bac C ou D (en gros scientifique), tout restait ouvert.

Loic3544

avatar 19/01/2011 @ 12:43:22
Comme le souligne Sissi, un élève qui a un niveau correct en maths (et ne sais pas trop ce qu'il veut faire plus tard) en 2nde, "doit" faire S. Pourquoi ? Parce qu'il ne se ferme quasiment aucune porte pour son avenir. Il n'a en fait pas le choix et je trouve ça dommage. Offrir un bagage scientifique (et donc culturel) aux littéraires est à mon avis indispensable pour leur ouvrir plus de portes et attirer plus de monde vers cette filière.

Pour Debezed, ce n'est pas une opposition que je fais. J'essaye juste de comprendre pourquoi on offre pas plus de choses aux "littéraires" qu'aux "scientifiques" au lycée. Je trouve ça dommage.
Quant à ton toubib, je suppose qu'avant de faire philo, il avait obtenu un bac C ou D.

Dranac
avatar 11/06/2013 @ 15:17:53
Et ben voilà tout ça qui répond à mes interrogations.

Début Précédente Page 4 de 4
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier