Tee Ponk 09/01/2011 @ 15:46:00
Bonjour, je suis étudiant et je dois faire un travail sur "la femme en vert". Je voulais juste savoir si quelqu'un pouvais me donner des information sur l'inspecteur Erlendur.
Portrait physique et psychologique, méthode(s), rapport aux forces de l’ordre et à la justice.

Merci d'avance.

Poki
avatar 09/01/2011 @ 20:13:07
Bonjour!
L'inspecteur Erlendur est un père de deux enfants (une fille Eva Lind et un garçon Sindri), divorcé. Il est au premier abord assez bourru mais cache au fond de lui une personnalité très sensible et surtout écorchée vive par la disparition accidentelle de son petit frère lorsqu'ils étaient enfant: Tout deux se sont perdus dans la montagne lors d'une terrible tempête de neige...ils se tenaient fort la main mais Erlendur a laché son frère...et ne la plus jamais revu...il en porte encore et toujours la culpabilité. Cette blessure à jamais ouverte a fait de lui un homme dur. Lorsqu'il divorce, il ne revoit plus ou presque plus ses enfants qui le lui reprocheront plus tard, sa fille va d'ailleurs sombrer dans la drogue et va se rapprocher un peu de son père lorsque ce dernier vient à son secours prenant conscience du temps perdu...leur relation reste fragile. La relation qu'il entretient avec son ex femme et plus que cahotique même si ses enfants aimeraient qu'ils se reparle au moins...Cet homme est attachant et bouleversant lorsqu'on a lu plusieurs romans et découvert peu à peu les blessures secrète de l'inspecteur. Au début dans "la cité des jarres", premier roman traduit d'indridason, il nous parait juste antipathique et plus on le découvre plus on le trouve touchant.
Côté enquête, il aime se plonger dans les histoires appartenant au passé comme pour exorciser le sien...il est toujours accompagné de ses deux acolytes, Sigurdur Oli et Elinborg, auxquels il voue une confiance aveugle. Tout trois ont des méthodes douces, ce ne sont pas des violents mais ils ont un sens de la déduction très affuté, beaucoup d'intuitions et une écoute des témoins qui les méne à la vérité qui doit être rendue mais toujours sans violence. La force tranquille sont les mots qui pourraient le caractériser.
J'espère que ce portrait va pouvoir vous aider!!!
Bonne fin de journée!

Sissi

avatar 09/01/2011 @ 21:23:00
Oups je l'ai lu mais je ne peux pas t'en dire beaucoup plus que Poki....
Bourru, tourmenté, écorché vif...

Koudoux

avatar 10/01/2011 @ 19:32:20
Bravo Poki!
Bourru, usé, attiré par les anciennes disparitions et énigmes non résolues, obsédé par la mort de son frère et tracassé par des relations familiales difficiles.

Tee Ponk 10/01/2011 @ 22:04:25
Merci beaucoup Poki et les autres ! Si quelqu'un sais d'autre choses, je suis preneur.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier