Tee Ponk 09/01/2011 @ 15:46:00
Bonjour, je suis étudiant et je dois faire un travail sur "la femme en vert". Je voulais juste savoir si quelqu'un pouvais me donner des information sur l'inspecteur Erlendur.
Portrait physique et psychologique, méthode(s), rapport aux forces de l’ordre et à la justice.

Merci d'avance.

Poki
avatar 09/01/2011 @ 20:13:07
Bonjour!
L'inspecteur Erlendur est un père de deux enfants (une fille Eva Lind et un garçon Sindri), divorcé. Il est au premier abord assez bourru mais cache au fond de lui une personnalité très sensible et surtout écorchée vive par la disparition accidentelle de son petit frère lorsqu'ils étaient enfant: Tout deux se sont perdus dans la montagne lors d'une terrible tempête de neige...ils se tenaient fort la main mais Erlendur a laché son frère...et ne la plus jamais revu...il en porte encore et toujours la culpabilité. Cette blessure à jamais ouverte a fait de lui un homme dur. Lorsqu'il divorce, il ne revoit plus ou presque plus ses enfants qui le lui reprocheront plus tard, sa fille va d'ailleurs sombrer dans la drogue et va se rapprocher un peu de son père lorsque ce dernier vient à son secours prenant conscience du temps perdu...leur relation reste fragile. La relation qu'il entretient avec son ex femme et plus que cahotique même si ses enfants aimeraient qu'ils se reparle au moins...Cet homme est attachant et bouleversant lorsqu'on a lu plusieurs romans et découvert peu à peu les blessures secrète de l'inspecteur. Au début dans "la cité des jarres", premier roman traduit d'indridason, il nous parait juste antipathique et plus on le découvre plus on le trouve touchant.