Felicity11

avatar 05/12/2010 @ 17:39:11
Bonjour !
J'aimerais poser une question à propos de la section "Horreur, SF et Fantastique". Ca m'a toujours étonnée de voir ces trois genres réunis dans une même section alors qu'ils ont peu avoir l'un avec l'autre, bien qu'il soit possible de les entrêmêler (comme tout autre genre).
Je voulais demander pourquoi c'était le cas et s'il y aurait la possibilité de séparer ces trois genres pour en faire des sections indépendantes ?
Merci d'avance :)

Saule

avatar 05/12/2010 @ 20:09:03
Je ne sais pas vraiment pourquoi les trois genres sont groupés dans une même catégorie. On avait discuté pas mal il y a quelques années sur les catégories, et on avait fait un gros travail pour remettre les livres à leur place. Mais je pense bien que ce n'est pas parfait, et certainement que dans le cas présent tu as raison.

La gestion des catégories par le site n'est vraiment pas terrible : ajouter ou modifier des catégories demande pas mal de boulot, surtout qu'il faut après ré-assigner les livres. En fait je crois qu'il faudrait revoir tout d'un coup, et aussi regarder du côté de la Bnf et voir si on pourrait pas s'aligner sur eux. En outre je me demande si les gens utilisent parfois ces catégories (apparemment oui, puisque tu soulèves la question !)

J'ai fait un ticket pour ce cas précis (un ticket, c'est à dire que j'ai pris note du problème et quand un programmeur a du temps il peut le faire : http://critiqueslibres.com/trac/critlib/…). Mais bon, ça risque d'attendre un peu.

Felicity11

avatar 26/01/2011 @ 11:16:45
Merci beaucoup pour ton éclairage et excuse-moi de la lenteur de ma réponse, mais étant en période d'examens, je n'avais pas eu le temps de venir jeter un oeil au forum.

Personnellement, quand je ne sais pas trop quoi lire, il m'arrive de voyager dans les catégories. Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres lecteurs.

Je comprends bien que la réorganisation demandera un boulot conséquent, en soi, ca ne presse pas :)
Merci encore pour ta réponse !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier