Sandra12
avatar 01/12/2010 @ 21:33:26
Mon impression c est toujours la même, je suis révoltée sur les hommes qui battent leur femmes, surtout sur plus faible que soi. Personne n'a le droit de dénigrer qui que ce soit et comme tu le dis si bien dans... ton livre, les gens se permettent encore de juger la femme battue en sortant des bêtises comme: "Si c'était moi, je ferais ceci, cela etc..." Bas allez y! Mesurez vous à un gabarit de cette taille et après on en reparlera.

Maintenant si le mari, conjoint ou ami a des tensions et qu'il doit les évacuer ok, je veux bien, mais pas sur un être humain, il y a des salles de sport pour ça et des psychiatres!!!

Une dernière chose...
C'est tellement petit de s'attaquer à plus faible que soi et de penser qu'à son nombril!

Je rajoute juste que je ne mets pas tous les hommes dans le même panier, car j'en connais qui sont géniaux.

Frunny
avatar 02/12/2010 @ 23:31:53
Tout cela semble évident.
Le vrai problème est la " non-réponse " de la Justice à ces actes ( des TIG , des peines avec sursis , des remontrances , ........ ).
Très souvent , il s'agit d'hommes faibles ( la violence est la force des faibles ) qui sont étouffés hors cercle familial et qui tentent de s'affirmer chez eux.
J'ai une petite idée sur ce qu'il conviendrait de faire mais pas très " politiquement correct " .

Laventuriere 03/12/2010 @ 13:43:20
La réalité est bien pire que ce que tu peux en lire:-((
Il m'est arrivé,plusieurs fois,de côtoyer des femmes battues:au boulot,en clinique...au lycée,aussi(des copines).
C'est à cause du silence,de l'omerta que ce combat est difficile.
Je crois que la pire des situations que j'ai eue à "découvrir",ce fut cette jeune femme,totalement perturbée,psychologiquement limite,dont le mari était..inspecteur de police...No comment!Même,là,protégée,elle mourait de trouille,vivait constamment dans la peur,la crainte et,surtout,appréhendait de partir...
Alors,comment faire?
Je n'ai même pas pu obtenir d'une collègue qu'elle fuit son domicile:elles ont trop,trop peur.Bien souvent,la famille ne sait pas..ou,alors,pire que tout,elle occulte,met des oeillères..

Sissi

avatar 03/12/2010 @ 14:08:34
Le vrai problème en effet c'est de savoir que faire...et surtout comment se débarrasser de son bourreau.
Je travaille avec des enfants et je connais déjà deux mamans victimes de violence, elles ne veulent ni l'une ni l'autre porter plainte, par peur...

Aria
avatar 04/12/2010 @ 00:59:16
Moi, je demande à la modération ce qui lui fait croire qu'il y a auto-promotion pour ce livre.

Saint Jean-Baptiste 04/12/2010 @ 15:11:51
Moi, je demande à la modération ce qui lui fait croire qu'il y a auto-promotion pour ce livre.
Tiens, pour moi, l’auto promotion est évidente !

Je pense que l’auto promotion est permise à condition qu’elle soit honnêtement déclarée.
Mais si on fait passer une auto promotion pour une critique objective, c’est une supercherie, c’est se moquer du site !

Alors, il me semble que la modération a fait ce qu’elle devait… avec modération.

Garance62
avatar 04/12/2010 @ 16:37:16

Alors,comment faire?

@ Laventurière : la libération d'un être humain n'est, je crois, effective qu'à partir du moment où lui-même prend conscience de l'inacceptable de sa situation. On peut difficilement aider l'Autre, sauf à ce que ce soit une profession, un "sacerdoce" (et dans ce cas l'écueil peut être fort à vouloir à tout prix aider en se trompant de direction).
On peut juste l'écouter pour que lui, peut-être puisse "s'entendre". Le meilleur qui puisse lui arriver. Ce que certaines associations font très bien.

Le pire : se mettre à "la place" de l'autre en pensant détenir la vérité.... Ce que beaucoup, avec la meilleure bonne volonté, ont envie de faire, oubliant que justement si la personne se trouve dans cette situation c'est qu'à ces moments-là de sa vie, elle ne peut réagir autrement. Chemin quelquefois long et beaucoup y laissent la vie (des hommes aussi).

A SJB,oui, c'est, je crois, de l'auto-promotion mais affichée.
Le pseudo = l'éditeur et la critique est intitulée "Résumé".
Pas de triche donc.
Et pour ceux qui n'auraient pas décelé la chose, la modération précise.

Ces livres-là permettent le témoignage, la libération par l'écrit, délivrent une ou plusieurs explications. Ils témoignent.

Ce ne sont ni des livres de psychologie, de sociologie ou autres "sciences" qui tenteraient de donner un éclairage profond. Ils donnent à lire une voix. Ce serait mieux qu'ils n'existent pas. Un jour, peut-être.

J'ai un profond respect pour les éditeurs qui permettent que ces livres existent uniquement quand il n'est pas question de faire des malheurs humains un placement financier.

Et je suis toujours émue que les gens qui ont réussi à se libérer d'un tel drame puissent se mettre à nu pour retrouver goût à la vie.

Même si je ne lirai pas ces livres.

Ludmilla
avatar 04/12/2010 @ 17:12:02
Moi, je demande à la modération ce qui lui fait croire qu'il y a auto-promotion pour ce livre.
Tiens, pour moi, l’auto promotion est évidente !

Je pense que l’auto promotion est permise à condition qu’elle soit honnêtement déclarée.
Mais si on fait passer une auto promotion pour une critique objective, c’est une supercherie, c’est se moquer du site !

Alors, il me semble que la modération a fait ce qu’elle devait… avec modération.
En l'occurrence, c'est plus probablement une promotion éditeur..

Zampano

avatar 04/12/2010 @ 17:19:36
Moi, je demande à la modération ce qui lui fait croire qu'il y a auto-promotion pour ce livre.
Tiens, pour moi, l’auto promotion est évidente !

Je pense que l’auto promotion est permise à condition qu’elle soit honnêtement déclarée.
Mais si on fait passer une auto promotion pour une critique objective, c’est une supercherie, c’est se moquer du site !

Alors, il me semble que la modération a fait ce qu’elle devait… avec modération.
En l'occurrence, c'est plus probablement une promotion éditeur..


Ouais, il suffit de mettre "Résumé" pour que la supercherie soit validée par CL...!
J'ai connu, à mes dépends, et en son temps une police des critiques "convenables" beaucoup plus sourcilleuses ! O tempora o mores ! Un peu plus de rigueur ma chère Ludmilla ou alors suspicion...!

Saule

avatar 04/12/2010 @ 17:44:00
Le pseudo est le nom de la maison d'édition, donc ça ressemble à de la promotion non-cachée, ce qui est déjà ça !

Ludmilla
avatar 04/12/2010 @ 19:47:30
Le pseudo est le nom de la maison d'édition, donc ça ressemble à de la promotion non-cachée, ce qui est déjà ça !
Merci Feint!

@Zamparo :de plus, l'adresse mail d'inscription (qui n'est visible que des admins) correspond au nom du créateur du site de l'éditeur "lefildesmots". J'apprécierais de ne pas être accusée de non-rigueur à la légère, seuls les titres pour lesquels la promotion est quasi-sûre sont indiqués (beaucoup moins de la moitié des très probables autopromotions et autres promotions éditeurs...)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier