Mœlibée 18/06/2004 @ 19:42:45
Ce n'est pas très grave, mais comme je parcourais les critiques sur la biographie de Romain Gary par Myriam Anissimov, j’ai relevé une petite erreur que Jules a commise en écrivant que Jean Seberg avait tourné dans « Pierrot le fou » : il s’agit plutôt d’Anna Karina. Jean Seberg a bien joué dans un film de J.-L. Godard, mais c’était le fameux « À bout de souffle » de 1959.

Le petit K.V.Q. 01/09/2004 @ 13:05:03
"A bout de souffle" est un de mes films préférés. Quelle classe, ce Belmondo, et quelle beauté, cette Jean Seberg. INCONTOURNABLE. De même que "Le mépris" et "Pierrot le fouu", "Une femme est une femme", qui sont du même Jean-Luc Godard.

Sahkti
avatar 01/09/2004 @ 14:02:09
Si tu aimes Godard KVQ, je te conseille d'aller voir "Notre musique". Grandiose!

Jules
01/09/2004 @ 18:23:51
Tu as tout à fait raison et désolé de cette bourde !


Ce n'est pas très grave, mais comme je parcourais les critiques sur la biographie de Romain Gary par Myriam Anissimov, j’ai relevé une petite erreur que Jules a commise en écrivant que Jean Seberg avait tourné dans « Pierrot le fou » : il s’agit plutôt d’Anna Karina. Jean Seberg a bien joué dans un film de J.-L. Godard, mais c’était le fameux « À bout de souffle » de 1959.

Le petit K.V.Q. 01/09/2004 @ 19:56:42
Merci, Sakhti. J'irais le louer en di vi di.

:-)

Mœlibée 01/09/2004 @ 23:54:41
"A bout de souffle" est un de mes films préférés. Quelle classe, ce Belmondo, et quelle beauté, cette Jean Seberg. INCONTOURNABLE. De même que "Le mépris" et "Pierrot le fouu", "Une femme est une femme", qui sont du même Jean-Luc Godard.


Je suis bien d'accord... Les trois films que je préfère de Godard (et que je ne saurais classer) sont "Une femme est une femme", "Pierrot le fou" et "À bout de souffle". Et Godard compte parmis mes cinéastes favoris...

Le petit K.V.Q. 02/09/2004 @ 00:08:55
Moi j'en ai vu que quatre, mais j'ai adoré :

"A bout de souffle" voir plus haut
"Pierrot le fou" une histoire rocambolesque, un très très beau film
"Le mépris" L'adaptation du roman de Moravia est très bonne. Brigitte Bardot est encore plus magnifique que dans "Ed dieu créa la femme". Avec la fameuse scène (je la raccourcis) :

Brigitte Bardot : Et mes fesses, tu les aime.
Michel Piccoli : Oui, beaucoup.
BB : Et mes yeux mes cheveux ma bouche, mon nez ?
MP : Oui
BB : Tu m'aimes totalement, alors ?
MP : Oui, je t'aime totalement, tendrement, tragiquement.

Je crois qu'avec en plus la musique de Georges Delerue, on est au comble du romantisme.

"Une femme est une femme" Comédie très drôle, avec un scénaro bien ficelé, une Anna Karina magnifique, un Brialy hilarant, un Belmondo émouvant. Tout ac sous l'oeil toujours plus innovateur et créatif de Godard. Et le fameux ;

Brialy : Tu es infâme
Karina : Non, je ne suis pas infâme, je suis une femme.

Le must.

Godard : un des grands cinéastes de ce siècle. Un génie.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier