Sido

avatar 20/06/2004 @ 00:39:35
Tu veux dire quoi ?

B.Josef 20/06/2004 @ 00:48:17
le tout n'est pas tant de parler de la personnalité de Breton, ce sur quoi, on est à peu près tous d'accord, mais de l'appareil surréaliste, et plus simplement de vos lectures et de la sensation que vous en avez tiré.

Sido

avatar 20/06/2004 @ 08:01:12
Je retourne à l'école lundi.
MO m'a dit qu'elle me réservait une place à coté du climatiseur.

Yali 20/06/2004 @ 14:55:44
Je retourne à l'école lundi.
MO m'a dit qu'elle me réservait une place à coté du climatiseur.


Ça c'est Dadaïste Sido : t'es trop âgée pour aller à l'école lundi, et trop jeune pour t'installer prés du climatiseur.

Benoit
avatar 20/06/2004 @ 21:45:23
Mazette! Un climatiseur dans une classe! Ils sont bien loges, les petits... Dans mon jeune temps (y'a au moins 15 ans...), quand il faisait chaud, on ouvrait la fenetre, c'est tout! Si on avait trop chaud, c'etait pour notre poire... Le progres...
Mais on s'eloigne du surrealisme... (au fait, elle est ou votre classe?? J'y retournerai bien aussi car je suis un peu perdu avec tous ces concepts... Mais j'irai au premier rang! Il est pas question que je frequente les petites crapules du fond de la classe!)

Monique 21/06/2004 @ 09:38:22
L'Alsace, ça vous dit ? J'ai encore des chaises libres, mais je n'ai pas vu arriver Sido tout à l'heure...

Sido

avatar 21/06/2004 @ 11:39:58
J'ai la varicelle, vais en profiter pour lire tout T. Bernhard. Merci MO.

Tomtom 21/06/2004 @ 15:57:23
Un petit mot pour répondre à deux forums d'un coup : si on limite l'histoire du surréalisme à l'histoire du surréalisme français, on se contente de survoler la théorie sans jamais passer à la pratique. Tandis que Breton pontifiait, d'autres auteurs vivaient et écrivaient. Pour moi, les chefs d'oeuvre du Surréalisme sont bien ultérieurs au mouvement historique : "La Pierre de la Folie" de Fernando Arrabal réussit ce que Breton rate, "L'employé" de Jacques Sternberg est un vrai roman automatique (vraiment roman et vraiment automatique) et "Le fantôme des châteaux de cartes" de Marcel Mariën est le bouquin le plus surréaliste et le plus drôle que j'aie jamais lu. Désopilant et ébouissant. Voilà pourquoi je vais poster cette fin de message dans le forum livres drôles. Bonnes lectures!

Monique 21/06/2004 @ 16:03:06
errer n'est pas forcément errare

Sido

avatar 21/06/2004 @ 16:16:17
Merci à Tomtom, plein de découvertes à faire pour essayer le surréalisme.

Benoit
avatar 21/06/2004 @ 19:52:30
errer n'est pas forcément errare


???? Pourrais-tu etre plus claire? A moins que ce ne soit une demonstration du surrealisme... En tout cas j'y pige que dalle.

Benoit
avatar 21/06/2004 @ 19:53:14
Meme si je suis d'accord sur le sens de la phrase.

Monique 21/06/2004 @ 21:06:36
Euh, du latin de cuisine ?... je voulais dire, au vu des nombreuses digressions qui apparaissent de ci de là dans ce forum, que "errer", donc se promener sur d'autres chemins provisoirement n'impliquait pas forcément qu'on se trompait (du latin errare), errer ayant la même racine latine, voilà tout...
Ca fait pas intello, ça, hein ?

Benoit
avatar 21/06/2004 @ 21:53:29
Ah! D'accord, c'etait une remarque generale! Je pensais que c'etait en rapport avec le sujet du forum... Je comprenais pas trop... Mais maintenant c'est tres clair!

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier